Menu déroulant et sélection de choix multiple

Fermé
diaveltt - 11 juil. 2012 à 12:27
eljojo_e Messages postés 1155 Date d'inscription lundi 10 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2022 - 12 juil. 2012 à 09:07
Bonjour,
Je réalise un fichier sur Excel que j'ai l'intention d'envoyer par mail. Ce questionnaire comprend des questions à choix multiple pour lesquelles j'ai crée des menus déroulants (listes de choix), jusque là pas de problème.
Mon souci est que je voudrais permettre la sélection de plusieurs réponses (toujours dans mon menu déroulant) et que ces choix apparaissent sur une même cellule.
En me promenant sur les forums j'ai cru comprendre que cela était possible mais ça m'a l'air très compliqué. Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre de manière simple ou peut-être m'orienter vers un tutorial bien détaillé.
D'avance merci

A voir également:

1 réponse

eljojo_e Messages postés 1155 Date d'inscription lundi 10 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2022 153
11 juil. 2012 à 13:19
Bonjour,

Oui il faut passer par du VBA, dans le module de ta feuil, puis mettre :

(va executer le code des qu'une modif apparait sur ta feuille)

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) 

range("xx").value = range("xx").value & " " & range("yy").Value

'xx étant la cellule où seront les réponsesn et yy étant la cellule où se situe la liste déroulante.

End Sub

Ce code est à adapter suivant tes besoins

Cordialement,
0
Bonjour et merci pour la réponse!
En revanche, je ne suis pas un expert en VBA (très longtemps sans utiliser) j'ai créé la macro comme indiqué et rien ne se passe !?
Tu vas certainement rire, et j'en suis vraiment désolé !!!!!
Merci par avance pour ton aide !
Cordialement
0
eljojo_e Messages postés 1155 Date d'inscription lundi 10 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2022 153
12 juil. 2012 à 09:07
Il ne faut pas la mettre dans un module classique, mais dans un module qui porte le nom de la feuille où tu veux que le code se déroule
0