Copier couleur police cellule [Excel 2010]

Fermé
Xcool66 Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 7 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 - 11 juin 2012 à 11:18
Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 30 juin 2012 à 02:30
Bonjour,


Je travaille sur un projet sous excel 2010, et je viens demander de l'aide pour faire marcher certaines fonctionalités du programmes que je n'arrive pas à mettre ne place.
Je tiens à signaler que je n'ai aucune pratique du VBA, donc s'il faut passer par là j'aimerai si possible que vous me guidiez un peu sur la manière de faire pour rentrer d'éventuelles formules ^^.

Mon deuxième problème est prioritaire et assez urgent par rapport au premier.



- Mon premier soucis : je dresse un inventaire simple sur le nombre d'acceptation de création de dossier qui se fait dans le mois. J'ai déjà mis en place la formule qui me permet de tous les compter, via "nb.si". Mon soucis, c'est que les données sont supprimées une fois que le compte a été "créé", car auparavant il était juste "accepté"
Comme vous l'aurez sûrement compris, j'aimerai garder en mémoire le nombre de dossiers "acceptés" même si ceux-ci sont supprimés par la suite.

- Mon deuxième problème, c'est de pouvoir en copiant une cellule reprendre la couleur de police de celle-ci. C'est possible ?
Je précise aussi, par précaution, que ma cellule contiendra 2 couleurs différentes (noir et rouge) reprises de 2 cellules différentes.


Merci d'avance pour vos réponses ^^



A voir également:

3 réponses

Xcool66 Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 7 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 2
12 juin 2012 à 08:23
Désolé pour le up, mais c'est une question de vie ou de mort.
0
kbastien Messages postés 64 Date d'inscription dimanche 26 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2020 4
29 juin 2012 à 19:36
si tu copie/colle et que tu reproduit la mise en forme à l'aide du pinceau à coter du coller dans l'onglet accueil
0
Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 17 089
30 juin 2012 à 02:30
Question 1 :
Tu utilises la fonction NB.SI pour effectuer un calcul sur des cellules que tu vas ensuite supprimer ? Tu ne veux pas de VBA ? Il te faut donc à la main faire un Copier-coller avec l'option "Valeurs" pour récupérer le résultat calculé, avant de supprimer tes données de départ.

Question 2 :
Je ne comprends pas ta question ; quand tu copies une cellule tout se copie, y compris la couleur de police !
Je comprends encore moins ton information "Je précise aussi, par précaution, que ma cellule contiendra 2 couleurs différentes (noir et rouge) reprises de 2 cellules différentes" ; veux-tu dire que la police de ta cellule peut prendre soit la couleur noire, soit la couleur rouge ? ou alors que dans ta cellule quelques chiffres sont en noir et d'autres en rouge ?
0