Atteindre la première cellule vide

Résolu/Fermé
djerimay - 11 juil. 2012 à 14:44
 djerimay - 13 juil. 2012 à 15:08
Bonjour,





J'ai réalisé un tableau sur 2 colonnes (A et B) qui s'étend sur toute la feuille jusque la dernière ligne utilisable d'Excel et qui n'est que partiellement rempli (ligne 1048575 est la dernière ligne de la feuille sur un tableau rempli jusque la ligne 335).

J'utilise Excel 2007 office standard et je suis débutant sur cette version ; je n'ai jamais utilisé VBA et je suis incapable de créer une macro.

Peut-on m'expliquer quelle commande/manipulation/macro ou autre je dois réaliser pour atteindre la première cellule vide à remplir de mon tableau sans avoir à descendre manuellement pour atteindre la prochaine cellule que je dois remplir, et sans être obligé de faire un filtre automatique ?

(cellule A336 par exemple mais la plupart du temps on ne retient pas la référence de la cellule vide ou celle de la dernière qui est rempli)

7 réponses

pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 744
Modifié par pijaku le 11/07/2012 à 17:16
Sans déconner, tu te prends pour qui? Je viens t'aider et tu me prends de haut!!! Je ne suis certainement pas ton "brave jeune homme"...
Pas de problème avec ça, je n'interviendrai donc plus pour toi.
Ciao!

ps : vois ça avec les autres internautes et réponds leur de la même manière...
Cordialement,
Franck P
24