Recherchev

zizou -  
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
je suis débutant sur excel. Voila dans la première colonne A j'ai plusieurs clients; dans la deuxième colonne j'ai le les factures correspondantes.
Exemple:
A B
client 1 FC BT
client 1 FC BX
client 1 FC OT
client 2 FC TX
client 2 FC YH
Ce que je veux faire c'est que je veux chercher toutes les factures correspondantes au client1. J'ai essayé avec recherche mais il m'affiche uniquement FC BT

Est ce que vous pouvez m'aidez et SURTOUT PAS DE MACRO ET VBA
merci

1 réponse

Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 450

Bonsoir
un exemple, de solution ici.
Si cela vous convient ,revenez si problème d'implantation, peut être avec un modèle de vos données déposé sur le site où vous trouverez celui ci<.
https://www.cjoint.com/?BGbstnzb80E
A vous lire
crdlmnt
0
zizou

Merci pour la réponse si rapide. C'est vrai c'est une bonne méthode de concaténer .mais ce que je voulais faire c'est appliquer directement la recherche v la dessus tout en gardant l'ordre des clients . Est ce que c'est possible?. Merci
0
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 450

Pas compris ce que vous voulez là?
La recherche v ne vous sortira jamais que la première ligne trouvée
avez vous un exemple de ce que vous souhaitez comme résultat?
ou alors avec la liste de mon exemple, mettre une liste du résultat attendu?
0
zizou

est ce qu'on peut appliquer les formules que vous avez employé (NBSI; equiv index et la 3éme colonne que vous avez créé "code") si on maintient en ordre les clients?
merci
0
zizou

je m'excuse je n'ai pas pu vous joindre le fichier que vous m'avez envoyé . je ne sais comment faire?
merci
0
zizou

Autre chose je n'ai pas compris vos formules. Est ce que vous pouvez m'expliquer étape par étape ce que vous avez fait ? ( Car j'ai essayé de copier coller direct votre formule ca n'a pas marché)
Merci et je m'excuse pour le dérangement
0