Résultats (16 088)
Help sur macro vba
RésoluBonjour la communauté. Cela fait un petit moment que je n'ai pas pratiqué le VBA et j'ai du perdre un peu... Sous Excel 2003 J'ai un tableau (138 e...
Fonction vba sous word
RésoluBonjour, J'ai un document word de 300 pages A4 disposées sur 2 colonnes ( un texte par demi-page) Et je voudrais aboutir à un format A5. De plus, j'a...
Mises à jour réciproques bdd excel<-->acces
Bonjour Bonjour, Je viens vous demander d'éclairer ma lanterne déffectueuse... Je suis en stage informatique dans une entreprise. Dans cette en...
Macro excel remplacement automatique de donné
Bonjour, Je voudrais créer une macro qui me permette de remplacer automatiquement dans excel certaines références d'articles par des autres référ...
Excel- vba compter les mots d'une textbox
RésoluBonjour, J'ai une TextBox "tbx7" dans laquelle il peut y avoir plusieurs phrases sur plusieurs lignes. Elles se terminent toutes par un retour cha...
Problème macro vba ajout d'enregistrement
Bonjour, Je veux ajouter les données de deux cellules de la feuil1 dans une feuille base de données feuil2. Quand j'exécute la macro ça plante. ...
Macro excel vba - remplacement d'autofill
RésoluBonjour, Voici mon problème : J'ai réalisé une macro par en enregistrement. A moment donné, j'ai besoin d'effectuer un autofill. Seulement, mon n...
Listbox et userform
RésoluBonjour à toutes et à tous, Etant novice en VBA, je viens vers vous pour un problème que je n'arrive pas à résoudre malgrés mes recherches. J'ai...
Help vba
RésoluBonjour, J'ai deux soucis assez importants sous VBA Le 1er : Voici un petit bout de mon code derlig = Sheets(1).Range("A65536").End(xlUp...
Macro vba excel - équivalent d'autofill
RésoluBonjour, Voici mon problème : J'ai réalisé une macro par en enregistrement. A moment donné, j'ai besoin d'effectuer un autofill. Seulement, mon n...
Excel- insérer un retour chariot dans textbox
RésoluBonjour, J'ai une textbox dans laquelle je voudrais insérer un retour chariot pour aller à la ligne et continuer à saisir mes variable. le code e...
Macro recopie incrémentée
RésoluBonjour, Je suis à la recherche d'une macro permettant de faire une recopie incrémentée d'une ligne préalablement insérée. Le soucis est que la macr...
Problème sous excel
Bonjour, je veux crée une fonction excel SI ou n'importe qui m'aide à faire selectioné des donées et à partir de ces donées crée des graph automat...
Texte défilant vba excel
RésoluBonjour, J'ai un petit souci concernant ce code: Private Sub UserForm_Initialize() Texte = "Chargement" & _ " en" & _ " cours," & _ " ve...
Macro excel
RésoluBonjour à tous, et merci pour toutes les infos qu'on y trouve. Voilà mon probleme: j'aimerais avoir une macro pour une facture, quand j'entre le n...
Comment activer deux macros dans le même code
RésoluBonjourà tous Je butte actuellement surle problème suivant: J'ai deux macros qui sont dans des classeurs différents,et fonctionent très bien. Voiç...
Convertir chiffre en lettre
Bonjour, j'ai besoin de votre aide, je veux une fonction sur excel qui permet de convertir les chiffres (dirhams) en lettre, par ex: 15.20 quinze ...
[excel] [vba]
Bonjour (ou rebonjour) Je reviens déjà vous embettez pour un autre soucis de VBA Excel. Il s'agit d'un recordset d'une requete. Il est fait et fo...
La taille du fichier excel augmente sans cess
RésoluBonjour, une macro VBA remet à jour un annuaire sous Excel2003 sur demande en chargeant un fichier texte Toutes les feuilles du classeur sont remis...
[excel] retrouver des doublons
Bonjour, j'ai plusieurs classeurs Excels contenant des enregistrement d'identification de personnes, chaque enregistrement tient sur une ligne, et un...
Aide sur vba excel (2007)
RésoluBonjour, je viens de créer un UserForm avec des TextBox et les boutons Valider et Quitter. J'aimerais que, après avoir saisi les données, suite...
Vba - sélectionner toutes les feuilles
Bonjour, Je cherche depuis quelques heures déjà de sélectionner toutes les feuilles (environ une vingtaine) se trouvant après ma feuille se nommant...
Creer message erreur dans excel
Bonjour, Dans un tableau excell, je saisis une date de début (en a1) et une date de fin (en B1) à l'aide d'un petit calendrier qui s'affiche autom...
Tableau excel gestion de compte balance
Bonjour, J’ai un créer un fichier de gestion pour faire une balance entre le dû d’un compte à un autre Mais je désirerai que lorsque je mets un «C ...
Vba : combobox.rowsource
Bonjour, Dans mon fichier j'avais un userform qui me permettait de choisir une ligne grâce à une combobox. Le problème c'est que depuis que j'ai ra...
Excel-access récupération de champs
RésoluBonjour, J'ai fait un formulaire de saisie d'identité de client sous access avec d'autre saisie. J'ai fait un questionnaire sous excel qui devra ê...
[vba] ajout manuel d'enregistrement recordset
Bonjour, Je programme en VBA dans une base Access et je souhaiterais savoir s'il est possible sur un DAO.Recordset d'ajouter un enregistrement manu...
Fonction si imbriquee sur word
Bonjour, Je dois faire une fonction si imbriquée dans word et ne sais pas comment faire. Je veux dire "si civilité = M. mettre Monsieur, si civili...
Excel : comparaison avec plusieurs conditions
RésoluBonjour a tous, J'ai un problème avec un fichier excel : j'aimerai pouvoir comparer une cellule avec un ensemble d'autres cellules sur trois colonn...
Excel cellule cliquable "+1"
RésoluBonjour, Je souhaite créer un cellule cliquable qui ajouterait 1 dans une autre cellule. Je n'ai aucune notion de VBA... Si quelqu'un peut me donn...
Access
Bonjour, je suis un peut faible en français c pour cela ma rédaction n'est pas bonne je m excuse mon question alors est comment être fort en Access?
[excel vba] userform bouton excution macro
RésoluBonjour, J'ai cré un userform avec un bouton qui a pour but de lancer ma macro. Cette procédure a le label UserForm_Click(). Le problème c'est que ...
Excel vba : additioner plages de cellules
Bonjour à tous, Je souhaiterai savoir si il était possible de déclencher à la fermeture d'un fichier, l'addition de plage de cellule afin d'alimen...
Combinaison à 5 chiffres
Bonjour, je souhaiterai obtenir toutes les combinaisons de 5 chiffres (sans doublons), sous forme de tableau excel exemple j'ai 20 numéros (1 2 ...
Recuperer infos de word sur excel
Bonjour, Nous cherchons à transférer QUELQUES données de fichiers word (même mise en page) vers un unique fichier excel. Les word sont sous for...
Excel: insertion chiffre f1 et affichage f2
Bonjour, j'ai un petit soucis a vous demander svp sur excel je souhaiterais inserer dans ma feuille 1 un chiffre et je voudrais que celui ci s'...
[excel] [vba] somme de cellules voisines
Bonjour, Je pense que ce que je veux est assez simple, mais cela fait plus d'une heure que je tourne en rond dans mon code et j'aurais besoin d'un ...
[excel vba] userform renvoi une valeur
RésoluBonjour, J'ai fait une procédure pour manipuler ma feuille de calcul excel, cette procédure nécéssite de rentrer des valeurs pour des variables. Et...
Excel : trouver un mot
Bonjour, - une liste d'expressions dans une colonne comment trouver toutes les expression qui contiennent le terme 'machin' ? merci @+ -- le 'ww...
Macro chemin selon valeur cellule
Bonjour, J'ai une question pratique à laquelle je recherche une réponse (si possible): comment faire sur vba une macro de sauvegarde (savecopy as) d...
[xl 2007 vba] pb fonction personnalisée
Bonjour, J'ai créé une fonction sous VBA (Public Function dans Module1) que j'utilise à plusieurs endroits dans une même feuille et dans plusieurs ...
Elaborer un formulaire
Bonjour, JE RECHERCHE UN PROBLEME DEJA ABORDE MAIS JE NE RETROUVE PLUS LA MACRO CORRESPONDANTE QUESTION POSEE PAR GUS1962 le 29 mars 2006 SI C'étai...
Excel, somme cellules uniques texte en couleur
RésoluBonjour, Pour la gestion d'une association, j'enregistre dans une colonne les dépenses (chiffres en noir dans la cellule). Quand je reçois le relevé...
Dur dur a trouver la formule
RésoluBonjour, Je suis sur la conception d'un tableau et je me confronte a une formule qui me résiste, donc me voila sur se forum pour trouver des person...
Liste sous menu sur excel
Bonjour, J'ai besoin d'aide pour créer une liste (sous-menu) Lorsque je mets le pointeur de la souris sur une cellule ( on va dire A1), je veux ...
Excel vba insertion ligne
Bonjour, Débutant en VBA, Je galere pour une insertion de ligne. Je voudrais que ma macro m'insère les lignes sélectionée à partir d'une ligne d...
Access 2003-macro autoexec transformée en mod
RésoluBonjour, Comment dois-je faire pour qu'un module issu d'une macro Autoexec que j'ai transformée, s'exécute à l'ouverture de ma base de données? Mes c...
Ajoût automatique d'un total en bout de ligne
RésoluBonjour, J'ai un fichier csv auquel j'applique une macro qui le met en forme. Je souhaiterais ajouter à cette macro un script (je ne sais pas si...
Macro excel enregistrer sous et protéger copi
Bonjour, à toutes et à tous, je viens vou sexposer un problème. En fait, j'ai créé un code vba sous excel 2003 permettant de sauvegarder une copie de...
Excel
Bonjour, je voudrai ci cela est possible créé une mise en forme conditionnelle mais sur une forme inséré, je m'explique: j'ai inserer une forme qu...