Créer une liste déroulante à choix multiple

[Fermé]
Signaler
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2014
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2012
-
Bonjour,

J'aimerais créer une liste déroulante à choix multiple... j'ai regardé sur différent forum et tous nous donne des conseils pour le faire en VBA... Je n'ai rien contre VBA mais je n'y connais absolument rien...
Est-ce que quelqu'un aurait la bonté d'ame de prendre le temps de m'expliquer comment faire...
Merci
Céline

4 réponses

Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2014
1
Bonjour,
Je sais faire les listes déroulante en cascade....
Ce que j'aimerais c'est pas exemple selectionner abonnement et assurance dans une même liste et qu'ensuite je puisse calculer les dépenses pour ces 2 critères.
céline
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
5627
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 septembre 2021
645
Messages postés
5627
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 septembre 2021
645
Bonjour

avec somme.si.ens

https://www.cjoint.com/?3JztWx6Mbmw
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2012

Bonjour,

J'ai un peu la même problématique que Céline : je souhaiterais créer des listes déroulantes permettant de sélectionner plusieurs valeurs qui renverront à des résultats différents dans mon tableau. J'ai essayé de réaliser moi-même les macros mais je ne suis pas assez calée en excel pour y parvenir !

Quelqu'un pourrait-il jeter un coup d'oeil à mon fichier excel que vous trouverez ci-joint et m'aider à réaliser mes listes déroulantes ?

http://wtrns.fr/oT9e9QLesAncqy

=> Plus concrètement : j'aimerais faire des listes dans le tableau qui se trouve dans l'onglet "matrice de gestion OCS" au sein des colonnes Univers / Segment / Potentiel / Maturité / Période d'activation. Les valeurs des listes déroulantes se trouvent dans l'onglet "listes déroulantes".

Merci beaucoup pour votre aide !
Laura
Messages postés
24182
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 septembre 2021
6 886
Bonjour,

tu aurais dû poser ta propre question....
http://office.microsoft.com/fr-fr/excel-help/creer-une-liste-deroulante-a-partir-d-une-plage-de-cellules-HP010072599.aspx
Sur cette page n'oublie pas de déplier 'Définition d'un nom', tu devras nommer tes listes comme elles sont sur une autre feuille.

eric
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2012

Merci Eriiic pour ta réponse mais je cherche à réaliser une liste déroulante qui permette de sélectionner plusieurs choix en même temps dans la même cellule (la procédure que tu m'as transmis permet de sélectionner une seule valeur à la fois)... je vais effectivement poser ma question dans un nouveau sujet !

Laura