Créer des infos bulles pour un ensemble de mots (Définitions)
Fermé
MusicConnected
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2013
-
27 oct. 2012 à 15:55
MusicConnected Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 - 28 oct. 2012 à 16:14
MusicConnected Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 - 28 oct. 2012 à 16:14
A voir également:
- Créer des infos bulles pour un ensemble de mots (Définitions)
- Créer un compte gmail - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte instagram sur google - Guide
2 réponses
Utilisateur anonyme
27 oct. 2012 à 17:02
27 oct. 2012 à 17:02
Bonjour
C'est pour prendre tes cours ?
Fais-tu des notes de bas de page dans tes fichiers ?
Parce qu'il y aurait une solution avec des notes mais pas si tu as déjà des notes... :((
C'est pour prendre tes cours ?
Fais-tu des notes de bas de page dans tes fichiers ?
Parce qu'il y aurait une solution avec des notes mais pas si tu as déjà des notes... :((
m@rina
Messages postés
21080
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2024
11 350
28 oct. 2012 à 13:38
28 oct. 2012 à 13:38
Bonjour,
La solution est, je pense, de passer par l'insertion de commentaires sur le mot via une macro. Tu sélectionnes le mot, la macro te demande la définition, tu la saisis, et la macro se charge d'affecter la même définition à tous les mots identiques du document.
m@rina
La solution est, je pense, de passer par l'insertion de commentaires sur le mot via une macro. Tu sélectionnes le mot, la macro te demande la définition, tu la saisis, et la macro se charge d'affecter la même définition à tous les mots identiques du document.
m@rina
m@rina
Messages postés
21080
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2024
11 350
28 oct. 2012 à 15:02
28 oct. 2012 à 15:02
J'ai écrit la macro et je l'ai mise ici :
https://faqword.com/index.php/word/faq-word/vba-solutions/860
m@rina
https://faqword.com/index.php/word/faq-word/vba-solutions/860
m@rina
MusicConnected
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2013
28 oct. 2012 à 16:06
28 oct. 2012 à 16:06
Je vais tester ça, je te tiens au jus ! :)
MusicConnected
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2013
28 oct. 2012 à 16:14
28 oct. 2012 à 16:14
Pas mal du tout la macro, sauf que pour moi (désolé d'être chiant), ca fais pas très propre a la longue d'avoir des infos bulles sous forme de commentaires, car ca risque de faire assez chargé sur un gros documents.
C'est pour ca que je suis attaché a l'Autotextlist, qui est assez clair, par simple position de la souris sur le mot, on obtient la définition :)
C'est pour ca que je suis attaché a l'Autotextlist, qui est assez clair, par simple position de la souris sur le mot, on obtient la définition :)
Modifié par argixu le 27/10/2012 à 17:17
Au 1er ADN tapé : tu insères une note de fin avec sa définition
Tu en fais une insertion automatique : sélectionne ADN ET son appel de note : Alt F3 et tu lui donnes un nom ; là ADN !! c'est pas dur ;) (enlève surtout l'étoile de l'appel de note)
Au prochain ADN à taper dans tes cours, tu saisis ADN puis F3. Qui remontera avec la note renumérotée et son info-bulle que tu retrouves en survolant le mot.
1er hic, c'est si tu as déjà d'autres notes, il faut oublier
2e hic, l'exemple était facile, dans ta spécialité, tu risques avoir des raccourcis d'insertions difficiles à retenir...
3e hic, c'est que tu auras les définitions répétées X fois à la fin du doc. Si ce n'est que pour des cours, tu pourras les ignorer ou les masquer par le style
https://www.cjoint.com/?BJBro6FBlHj
Mais je me dis qu'il y a peut-être une autre solution ! ;)
27 oct. 2012 à 18:15
La chose qui serais bien, ca serais le moyen d'appliquer un AUTOTEXTLIST à un mot répété X fois de façon automatique, je pense qu'il y a un moyen, une autre solution, mais dur dur de la trouver :s
27 oct. 2012 à 23:32
Même si on peut masquer les appels de notes et ce qui va avec, ce n'est pas très élégant...
Alors, avec AUTOTEXLIST, tu peux faire la même chose : sélection du 1er mot "autotexlisté" (avec son champ) en insertion automatique. F3 pour le rappeler et tu récupères l'info-bulle
Le 2ème mot, ainsi de suite
Tu as des mots à rajouter au fur et à mesure et une info-bulle par mot, il est impossible d'automatiser.
Pour ce qui est de répéter le champ pour chaque mot identique trouvé, je ne sais pas.
Une autre méthode, même si tu tiens à Autotexlist, l'info bulle du lien hypertexte. Pour récupérer l'info-bulle du mot, créer un signet sur ce mot et faire un renvoi sur le signet chaque fois qu'il revient.
Tu auras peut-être d'autres solutions ;)
Bonne nuit
28 oct. 2012 à 12:44