Coller une plage de valeur sur la première ligne non vide

Fermé
strikas06 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2012 - 31 oct. 2012 à 14:42
alena20 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 23 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2015 - 6 nov. 2012 à 16:43
Bonjour à tous,

Je suis débutant en VBA mais on me demnade de faire quelquechose... J'aurais besoin de votre aide! :))).

mon pb est le suivant: je dois pouvoir coller une plage de cellule à partir de ma sheet 2 jusque ma sheet 1 à l'aide d'une macro. Ma plage de cellules de la feuille 2 est déjà formatée en fonction des colonnes du tableau de la feuille 1 sur laquelle elle doit etre collée.

En fait, j'aimerais coller cette plage sur la première ligne non vide du tableau, et en plus j'aimerais coller uniquement les valeurs et garder la mise en forme du tableau...

J'espere que quelqu'un pourra m'aider.

Merci à tous.

1 réponse

alena20 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 23 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2015 2
6 nov. 2012 à 16:43
Bonjour strika06,

Si j'ai bien compris ton problem, voici la solution.
Sub CopyPlage()

Dim sheeta1 As Worksheet, sheeta2 As Worksheet
Dim lastrow As Long

Set sheeta1 = Sheets("sheet1") 'source sheet
Set sheeta2 = Sheets("sheet2") 'destination sheet

lastrow = sheeta2.Cells.Find(What:="*", After:=[A1], SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlPrevious).Row 'search for the last nonempty cell

sheeta1.Range("A15:E22").Copy 'copy the necessary range(as an ex)

sheeta2.Activate
sheeta2.Cells(lastrow + 1, 1).PasteSpecial xlPasteValues
sheeta2.Cells(lastrow + 1, 1).PasteSpecial xlPasteFormats

Application.CutCopyMode = False

End Sub



voici aussi le lien de document
https://www.cjoint.com/?BKgqNtEzdW9

J'espere, que j'ai pourrais vous aider!
Cord,
alena
1