Récupération de données et statistiques

[Fermé]
Signaler
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2021
-
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2021
-
Bonjour,

Est il possible de récupérer des données (qui tiennent sur plusieurs colonnes (nom, lieu, métrage et prix) issu de mon tableau excel ci joint et de mettre ces données, en fonction du nom, sur tel ou tel feuille excel que j'aurai créé (une feuille par nom de client).

Ceci dans le but de tenir des statistiques à partir d'une feuille de saisie qui regroupera toute mon activité.

Merci d'avance.

https://www.cjoint.com/?BJFlTWkVste

6 réponses

Messages postés
15831
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2021
1 513
Bonjour,

Un exemple de code:

https://www.cjoint.com/?BJForTrTY87

Pas faits de test si deja enregistre, car pas d'info presente dans ce sens.

Bonne suite
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2021

Bonjour f894009,

Dans le principe, c'est exactement cela, par contre dans votre test, cela m'indique en double toutes mes données une fois que je demande l'enregistrement.
Pouvez vous me préciser la démarche à faire pour pouvoir créer ce bouton enregistrement des données dans mon tableur, puisque différent de ceci envoyer. (données confidentielles).

Merci d'avance.
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2021

En fait il faut créer une macro, c'est une déduction !! Ne maitrisant pas suffisamment Excel (pour l'instant) pour le savoir avant.

J'ai bien compris pouvoir copier votre code dans mon tableur, par contre, comment étendre la zone de recherche dans ( 'Recheche dans Plage nommée enseigne(C3:C13) )

voici à quoi il ressemble réellement https://www.cjoint.com/?BKbiKLuvLhy

Cette feuille est dupliquer 23 fois (donc 23 feuilles identiques dans mon classeur). Ces différentes feuilles correspondent à autant de jours travaillés par mois. Le nom de chaque feuille sera : 02 nov / 05 nov / 06 nov et ainsi de suite...

Pouvez vous m'aider ?
Messages postés
15831
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2021
1 513
Re,
J'ai recupere votre fichier. Ca change du depart!!
Questions:
Vous aurez un classeur par mois ou ........???
Si pas possible effacer les donnees des feuilles jours, quels indices pour eviter x enregistrements surtout si vous ne remplisser pas toutes les donnees avant enregistrement???

A+
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2021

Merci de votre retour.

En effet, il y aura un classeur par mois. Dans chaque classeur il y aura entre 20 et 23 feuilles (correspondant à chaque jours travaillés). Un nouveau fichier sera créé à chaque nouveau mois.

Est il possible d'appliquer votre code VBA a un seul classeur que je nommerai modèle et que je dupliquerai à chaque début de mois. Qu'en pensez vous ?

Je devrai bien entendu conserver les données de chaque classeur (puisque cela me servira pour la facturation)

Merci de votre aide
Messages postés
15831
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2021
1 513
Re,
Vous pouvez avoir un classeur que vous dupliquerez.
Si j'ai compris votre demarche, vous remplissez une liste de livraison par camion pour x camions. je pense qu'il faut ajouter la date au donnees sauvegardees, voir le chauffeur, voir la remorque.
Je cherche comment eviter les doublons d'enregistrement et enregistrer les modif sur des listes deja enregistrees.

A+
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2021

Re,

C'est exactement cela, 1 feuille correspond à un jour d'exploitation, une date en haut des tableaux, des tableaux dans lesquels figurent le nom du chauffeur, le numéro du camion, la ville, le nom du magasin et le métrage livré. Dans la dernière colonne figure le cout en € par livraison en fonction du lieu de livraison, du nombre de livraison et du métrage livré par position.

A chaque jour une feuille, à chaque mois un nouveau classeur, et un onglet supplémentaire qui comportera le nom de l'enseigne et qui intégrera les données avec la macro dans le même principe que votre premier essai.
Messages postés
15831
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2021
1 513
Re,

Regardez ce fichier. Le nom d'onglet sert de date.

https://www.cjoint.com/?BKbpswyJUuS

Testez et a bientot
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2021

Je le test lundi au boulot. A première vue cela est bon. Impeccable.

J'ai créé de nouveau onglet date et enseigne tout fonctionne, les liens, les rajouts... ok
J'ai vu que lorsque je rentre le nom d'une enseigne, d'un chauffeur ou le numéro d'une remorque, j'ai un menu déroulant qui s'affiche. Très pratique. comment faire pour rajouter des éléments à ces menus déroulants ?
Messages postés
15831
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2021
1 513
Bonjour,

Le fichier que je vous ai poste, peut-etre modifie pour ne pas renommer les onglet (Date ex: 01/11/2012 dans cellule de l'onglet qui aura pour nom 01 ou une page d'acceuil avec possibilite de choisir l'onglet a renseigner), j'avais pris le votre pour aller plus vite.

Est-ce que je vous faits un fichier dans ce sens?????

ps: pour rajouter des infos pour les listes de validation ("deroulante"), onglet Base_Listes_Deroulantes en inserant dans la liste parce j'ai defini des noms de plage

A+
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2021

bonjour,

Je finalise le document type, indication des éléments à intégrer dans les stats, et vous reviens rapidement.
Merci d'avance pour l'aide énorme que vous m'apportez.
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2021

bonjour,

Je finalise le document type, indication des éléments à intégrer dans les stats, et vous reviens rapidement.
Merci d'avance pour l'aide énorme que vous m'apportez.
Messages postés
15831
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2021
1 513
Bonjour,

Une version un peu amelioree:

https://www.cjoint.com/?BKflTDZnA8O

A+
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2021

re,

voici le tableur que je dois utiliser https://www.cjoint.com/?BKfmhSmLUSb
J'ai créé les onglets de mes enseignes, la base des listes déroulantes. Je dois indiquer que l'enseigne en menu déroulant, pas le chauffeur, ni la remorque (ces 2 derniers éléments ne doivent pas non plus être repris dans les stats). Voir les onglets créés.

La version améliorée est topissime.

Si vous voulez que je vous créé des onglets en plus pour vous éviter de le faire dites le moi, je mettrai en lien le doc

merci d'avance.
Messages postés
15831
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2021
1 513
Re,
Faites ce qui vous est possible et je ferai ce que vous ne pouvez pas faire(avec vos explications)

A+
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2021

ok,

je vous créé de suite tous les onglets date dont je vais avoir besoin et vous le renvoi. La page d'accueil est excellente.
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2021

nouveau doc en MP