VBA qualité de protection du projet par mot de passe

Résolu
ed555 Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour le forum,

Je développe actuellement un petit programme en VBA sous Excel 2007 qui commence à être un peu étoffé (~3500 lignes de code). Je souhaite le protéger décemment afin qu'on ne me pique pas le travail réalisé.

Ma question est la suivante : que vaut la protection du projet par mot de passe ? Est-ce suffisant ?

J'ai fait quelques recherches sur le net sur la protection des macros mais je n'ai pas trouvé mieux que ceci :

https://codes-sources.commentcamarche.net/

Merci d'avance pour vos réponses !
ed555

A voir également:

2 réponses

eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Bonjour,

par curiosité fais toi un fichier de test et ouvre-le sous libre office.

eric
0
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 315

Bonjour à tous?

3500 lignes ?....

Dogme développeur Microsoft : pas plus de 50 lignes par procédure (allez, 100 lignes pour nous, petits bidouilleurs) soit 35 procédures...

Si tu y tiens vraiment, dépose un brevet
0
ed555 Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci eric, bonne idée je vais tester ça du boulot lundi. bonne soirée !
0
ed555 Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

eh oui michel_m, je suis en train de faire le nécessaire pour protéger légalement le machi merci pour la suggestion. je suis un peu au dessus de la moyenne bidouilleurs (~200 lignes/module) mais ça reste lisible. bon weekend, ed
0

Effectivement eric,

L'ouverture sous libreoffice donne accès à tout le code... Intéressant !
J'ai découvert que la protection via Cleo est relativement peu onéreuse (http://www.cleo-sgdl.org/), je vais m'orienter vers ça.

Bonne journée,
Edouard
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Bonjour,

j'ai l'impression que tu vas payer pour rien, ça ne protège rien...
Apparemment ça ne fait qu'un checksum de ton fichier (qui n'est plus le même dès que tu change 1 octet...)

eric
0

Rebonjour,

Oui, mais qu'est ce que tu suggères dans ce cas ?
Ils ont un "pack" 10 empreintes à 85€.

ed
0

Je ne suggère rien, je dis juste leur solution ne t'avancera à rien.
Tu fais un fichier texte avec "blablabla" dedans et tu payes 'ta clé'
Tu pourras juste prouver (et encore, est-ce reconnu par les tribunaux ?) que le 5/11/12 tu as déposé un fichier avec écrit "blablabla" dedans (et pas "blablablas", ce ne serait plus le même !).

eric
0