Lisser une maintenance préventive jusqu'en 2023

Résolu/Fermé
kmloujdi Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2018 - 26 oct. 2012 à 15:39
kmloujdi Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2018 - 28 oct. 2012 à 19:38
Bonjour,

Bonjour,

Alors voilà je vais essayer d'expliquer mon problème ...

Je suis étudiant dans une entreprise, et j'ai un petit projet sur la maintenance préventive.
(Sans rentrer dans les détails cela concerne une partie des digicodes sur paris soit 46000 adresses)

Concrètement, j'ai un fichier Excel avec plus de 46000 adresses.

Le but et que je dois organiser mon plan de maintenance par année de façon lissés, afin d'effectuer le même nombre d'intervention chaque année, en ayant fini le programme dans 10ans.

Je dois donc idéalement donner 46000/10=4600 adresses par année.

Il faut aussi que je lisse équitablement ces adresses par arrondissement et par rue afin d'effectuer le moins de déplacement et ainsi réduire le coût unitaire d'une intervention.

Dans mon fichier j'ai seulement :

Colonne A :
Numéro de rue + adresse

Colonne B :
Code postale

J'ai commencé en rajoutant une colonne C année.
Puis j'ai fait un trie sur ma colonne A afin d'être le plus proche quand je vais donner le nombre d'adresse par arrondissement.

Est-il possible de compléter mes années en fonction du lissage par arrondissement

Exemple il faut que je donne pour chaque arrondissement une quantité qui sera la même chaque année mais pas la même par arrondissement :

PARIS 01 79 adresses
PARIS 02 88 adresses
PARIS 03 82 adresses
PARIS 04 80 adresses
PARIS 09 152 adresses

J'ai fait le boulot pour 2013 en glissant la valeur "2013" que j'ai inscrit en C2 mais ça mais du temps puisque je doit faire ça par arrondissement et jusqu'en 2023 ...

J'aimerais donc savoir s'il y a plus simple ... Pourriez vous m'aider ?

Je vous remercie par avance !