Générer des nombres aléatoires différents
Fermé
Guillaume_Beuzelin
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2012
-
30 oct. 2012 à 09:45
Guillaume_Beuzelin Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2012 - 31 oct. 2012 à 11:47
Guillaume_Beuzelin Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2012 - 31 oct. 2012 à 11:47
A voir également:
- Générer des nombres aléatoires différents
- Generer mot de passe - Télécharger - Sécurité
- Code binaire des nombres - Guide
- Comment générer un qr code - Guide
- Citez un des logiciels lui permettant de faire des calculs sur des tableaux de nombres (tableur) - Forum Excel
4 réponses
Mike-31
Messages postés
18354
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 janvier 2025
5 111
Modifié par Mike-31 le 30/10/2012 à 10:37
Modifié par Mike-31 le 30/10/2012 à 10:37
Salut,
C'est possible sans VBA, mais il faut en dire plus.
Combien de carte as tu et quel type de carte, 32, 54 tarot ...
la je n'ai pas le tempsmaintenant mais dans la soirée si tu donnes des explications je te ferai un fichier exemple avec affichage des cartes tirées
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
C'est possible sans VBA, mais il faut en dire plus.
Combien de carte as tu et quel type de carte, 32, 54 tarot ...
la je n'ai pas le tempsmaintenant mais dans la soirée si tu donnes des explications je te ferai un fichier exemple avec affichage des cartes tirées
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
Guillaume_Beuzelin
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2012
30 oct. 2012 à 10:55
30 oct. 2012 à 10:55
Je viens de charger le fichier sur google doc : https://drive.google.com/file/d/0B_bxx0OZI1sSRVZuYkExVjFZbmM/view?usp=drive_open
La page générale est celle dans laquelle je tire les cartes.
Les cartes n°1 à 4 sont tirées dans 4 plages différentes mutuellement exclusives. La carte 5 est tirée dans un ensemble regroupant les 4 premières plages. Les cartes 6 à 10 sont tirées dans la liste correspondant à une édition bien particulière.
La page générale est celle dans laquelle je tire les cartes.
Les cartes n°1 à 4 sont tirées dans 4 plages différentes mutuellement exclusives. La carte 5 est tirée dans un ensemble regroupant les 4 premières plages. Les cartes 6 à 10 sont tirées dans la liste correspondant à une édition bien particulière.
Mike-31
Messages postés
18354
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 janvier 2025
5 111
30 oct. 2012 à 22:17
30 oct. 2012 à 22:17
Re,
Ton lien est inexploitable, j'aurai préféré un exemple sur Excel
en attendant inspire toi de ce fichier joint
https://www.cjoint.com/?BJEwrKUpv7L
Ton lien est inexploitable, j'aurai préféré un exemple sur Excel
en attendant inspire toi de ce fichier joint
https://www.cjoint.com/?BJEwrKUpv7L
Guillaume_Beuzelin
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2012
31 oct. 2012 à 11:47
31 oct. 2012 à 11:47
Pour le Google goc le fichier est exploitable il suffit de faire "fichier => télécharger" et l'on récupère un .xls
J'ai regardé ce que tu m'as envoyé, ça répond bien à la problématique de tirer 10 cartes différentes dans un set donné de cartes. Maintenant comme tu peux le voir dans le fichier, je tire des cartes dans des parties spécifiques de ma liste pour qu'elles répondent à certaines caractéristiques en termes de coût, puis je tire d'autres cartes pour lesquelles le critère discriminant est l'édition et non le coût, mais à la fin je souhaite qu'il n'y ait aucun double. C'est à dire qu'au moment de tirer les cartes sur le critère "édition", je veux être sûr de ne pas tirer de cartes identiques à celles que j'ai tiré avec mon critère "coût"
Guillaume
J'ai regardé ce que tu m'as envoyé, ça répond bien à la problématique de tirer 10 cartes différentes dans un set donné de cartes. Maintenant comme tu peux le voir dans le fichier, je tire des cartes dans des parties spécifiques de ma liste pour qu'elles répondent à certaines caractéristiques en termes de coût, puis je tire d'autres cartes pour lesquelles le critère discriminant est l'édition et non le coût, mais à la fin je souhaite qu'il n'y ait aucun double. C'est à dire qu'au moment de tirer les cartes sur le critère "édition", je veux être sûr de ne pas tirer de cartes identiques à celles que j'ai tiré avec mon critère "coût"
Guillaume