Catalogue image/chiffres sous excel ou access ?

Fermé
Suryakanti Messages postés 145 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2017 - 22 oct. 2012 à 23:49
Suryakanti Messages postés 145 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2017 - 7 nov. 2012 à 13:51
Bonjour,

je souhaite créer un document catalogue avec une colonne à gauche dont chaque cellule comprendrait une image, puis 5 autres colonnes sur la droite de l'image avec du texte, des chiffres à additionner.

Je voulais le faire sur excel parce que j'ai besoin de pouvoir trier, mettre des filtres, et de pouvoir calculer facilement des sommes, mais je ne peux pas mettre une image dans une cellule :( Ou alors indiquez moi comment faire car j'ai jamais pu.

Est ce que Access peut faire tout ça ?

Merci
A voir également:

3 réponses

Suryakanti Messages postés 145 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2017 32
23 oct. 2012 à 19:00
Help !
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
Modifié par castours le 28/10/2012 à 18:31
Bonjour
Trouver sur le site de self access pour gerer et afficher des images dans un formulaire dans ce lien
https://www.cjoint.com/?BJCsotyhvVt
on ne peut pas afficher une image dans un table seulement dans un formulaire.
Dans la table, dans le champ réservé pour l'image, il y a seulement le chemin ou l'on peut trouver l'image.
Dans l'exemple il y a aussi du code VBA dans des modules
Cette exemple est en access
0
Suryakanti Messages postés 145 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2017 32
7 nov. 2012 à 13:51
Bizarre ton lien...
Merci mais sous Excel j'ai trouvé un début de solution mais je suis encore loin du résultat escompté.
J'arrive à insérer mon image et à faire en sorte qu'elle bouge avec la cellule et se dimensionne en fonction, le souci c'est que je dois à chaque image insérée paramétrer ça c'est beaucoup trop long, maintenant, ce que j'aimerais, c'est qu'à chaque imaghe insérée dans une cellule de la colonne, elle se mette aux dimensions et bouge avec la cellule en cas de tri.
Je vais peut être devoir ouvrir un autre sujet d'ailleurs car ma question change, comment automatiser cette manip...
0