Remplacer la commande CTRL + F par un bouton

Résolu/Fermé
Faust.78 - Modifié par Faust.78 le 6/11/2013 à 15:15
 Faust.78 - 12 nov. 2013 à 16:17
Bonjour,

Je travail sous excel 2007 actuellement, j'ai fais une sorte de GMAO pour des utilisateurs ne connaissant rien du tout à tout ce qui touche l'ordinateur.

En effet j'ai donc fais déjà mon tableau etc... je retrouve les éléments facilement par un simple CTRL + F mais le hic ce sont ceux qui ne veulent pas se donner la peine de retenir le "CTRL + F"

Je souhaiterai donc savoir si c'est possible de créer un bouton dans mon tableau qui, quand ils cliquent dessus ouvre la fenêtre de recherche s'ouvrant habituellement en faisant un CTRL + F

OU ALORS, deuxième possibilité si la première est trop compliqué

Faire en sorte que SI l'utilisateur écrit "Z" dans la case "X" cela recherche dans toutes les cellules du tableau les cellules comprenant ce "Z" à l'intérieur. (En gros la fonction rechercher ^^)

Cas d'utilisation pour la solution 1 : L'utilisateur se demande si il y a des roulements en stock, il appui sur la case "Recherche de pièce" qui lui ouvre la fenêtre de recherche (CTRL + F) et tape "Roulement" cela l'emmene directement à la case concerné et comprenant le mot "Roulement"

Cas d'utilisation pour la solution 2 : L'utilisateur écrit directement dans la cellule approprié (Z1) "Roulement" et cela l'emmène directement sur la case concerné comprenant le mot "Roulement" ; A savoir que si il efface le contenu de la cellule (Z1), la recherche est réinitialisée.

Merci par avance de votre réponse/temps.

Faust.



A voir également:

5 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
7 nov. 2013 à 13:18
Tu ne penses pas que c'est infantiliser les gens, que de pré-supposer qu'ils ne seront même pas capables de repérer une icône en forme de jumelles ?
Tu ne les aides pas à progresser dans l'usage de l'outil informatique !
1
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
6 nov. 2013 à 15:23
Bonjour, Faust.

Pourquoi vouloir réinventer la roue ?
Ce bouton existe : C'est une icône qui représente une paire de jumelles, dans Edition/Rechercher et sélectionner, tout à droite.
Tu peux même l'ajouter à la Barre d'outils accès rapide.
http://www.excel-online.net/excel2007/interface07.htm

Cordialement.
0
Bonjour

en vba

Sub test()
Application.CommandBars("Edit").Controls.Item("Rechercher...").Execute
End Sub

A+
Maurice
0
Bonjour et merci de vos réponses.

Je cherche pas à réinventer la roue, c'est juste que c'est "trop compliqué pour des utilisateurs ne connaissant pas le logiciel de chercher le bouton rechercher"

Donc, Foo merci pour ta macro je l'ai affecté à une forme qui avec écrit "APPUYER ICI POUR EFFECTUER UNE RECHERCHE"

Merci en tout cas,

Bonne continuation à vous !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Quand les vieux de la vieille ne veulent pas essayer de comprendre l'informatique, et d'y mettre un peu du leur, impossible de les faire changer.

Surtout quand on a pas le pouvoir pour agir ;)

Certains ne veulent justement pas progresser dans l'usage de l'outil informatique ;)
0