Comment récupérer les coordonnées d'une cellule?

Antoine505 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Antoine505 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai besoin d'inscrire les coordonnées d'une cellule n'importe ou dans l'onglet 1 dont la valeur correspond à celle d'une cellule de l'onglet 2.

Est-ce que c'est faisable avec une combinaison de formules ou le VBA est-il inévitable?

Merci beaucoup!!

A.

3 réponses

melanie1324 Messages postés 1504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   155

coucou,

dans ton fichier, pas de macro,

essaie ca :

http://cjoint.com/confirm.php?cjoint=CJymhuqmh5h
0
Antoine505 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ca y est j'ai trouvé une manip' qui roule - en revenant à ta première proposition d'itération...

MERCI en tout cas!
0
melanie1324 Messages postés 1504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   155

Bonjour,

si j'ai bien compris ton problème, tu peux utiliser la formule indirect.

ex : disons qu'en A1, tu mets le chiffre 2 et que tu veux qu'il te renvoie la valeur de la cellule b2 :

=indirect("B" & A1;vrai)

ex : disons qu'en A1, tu mets le chiffre 2 et que tu veux que cela te ramènes la cellule de la ligne définie en A1 et colonne B de la feuille2 :
=indirect("Feuil2!'B" & A1;vrai)
-1
Antoine505 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Donc ça t'enverrait la valeur de la cellule B2 dans la feuille 2?
0

oui!
0

Hum, ce n'est pas exactement ce que je recherche. Il me faut les coordonnées d'une cellule, pas la valeur.

Il faudrait que je puisse lui dire: affiche moi les coordonnées de la cellule de l'onglet 1 dont la valeur est la même que celle d'une cellule donnée de l'onglet 2. Plus clair?
0

Bonjour,

renvoyer le numéro de colonne et de ligne vie une formule infaisable.
Indiquer le numéro de ligne si le tableau de recherche est constitué d'une seule colonne : fonction equiv
sinon, tu es obligé de passer par du vba.
0

Bon. VBA alors...

Tu saurais comment faire?

Merci en tout cas!
0