Tranfert de données vers des feuillles d'un même classeur

yao.chris Messages postés 95 Statut Membre -  
yao.chris Messages postés 95 Statut Membre -
Bonjour,

Je Beug sur un Classeur Excel nommé "plan d'action".
Les feuilles de mon classeur se nommes:
Feuille 1 = "Actions"
Colonne A: j'inscris des N° d'action de 1 à l'infinie (A1=1; A2=2; A3=3; etc...)
Colonne O: je sélectionne un des métiers au choix selon l'action ("QAQC", "HSE", "Génie Civil", "Piping", "Antico", "E&I")
Colonne V: je sélectionne un des statut au choix ("En cours", "En retard", "Clôturé dans les délais" et "Clôturer hors délais").
Feuille 2 = "QAQC"
Feuille 3 = "HSE"
Feuille 4 = "Génie Civil"
Feuille 5 = "Piping"
Feuille 6 = "Antico"
Feuille 7 = "E&I"
Je voudrais afficher dans la colonne A de chaque feuille métier, les N° des actions du même métier indiqués colonne A dans la feuille 1 "Actions";
Exemple:
Dans la colonne A de la feuille "QAQC" = affiche tous les N° d'action qui se trouvent dans colonne A de la Feuille "Actions" qui ont comme métier "QAQC" dans la colonne O et qui ont les statut "En cours" ou "En retard" dans la colonne V.

wouaaa !!! est ce possible une telle demande pour Excel ????
merci pour votre aide.

A voir également:

2 réponses

via55 Messages postés 14730 Statut Membre 2 750

Bonsoir

Je viens de te donner une solution sur ton précédent post

Cdlmnt
0
yao.chris Messages postés 95 Statut Membre 2

Merci via55, mais ça ne marche pas, je viens de t'écrire sur ta messagerie
0

J'attends ton fichier mais je pense que le plus simple sera de passer par une macro en VBA au lieu de s'embêter avec des formules à rallonge, tu n'as rien contre ?
0

comme discuté, voici le liens pour le classeur.
https://www.cjoint.com/?3JAwVzNHms9

Je voudrais afficher dans la colonne A de chaque feuille métier, les N° des actions du même métier indiqués colonne A dans la feuille 1 "Actions";
Exemple:
Dans la colonne A de la feuille "QAQC" = affiche tous les N° d'action qui se trouvent dans colonne A de la Feuille "Actions" qui ont comme métier "QAQC" dans la colonne O et qui ont les statut "En cours" ou "En retard" dans la colonne V.
0

J'étais pris ce soir donc pas pu regarder tout de suite mais voila
https://www.cjoint.com/?0JBa6wnvcW8

Le bouton Mise à jour sur la feuille Plan d'action lance la recopie des N° dans les feuilles adéquates en fonction des critères en retard et en cours

Cdlmnt
0

Bjr via55,

Merci pour ta réussite, vraiment trop fort !!
tu m'excuseras pour l'erreur, je t'avais envoyer l'ancienne version de mon classeur, dsl il portent tous les deux le même nom, voilà le bon.

https://www.cjoint.com/?3JBpGML3fDr

Deux petits problèmes restent présents, dsl :

1- Ton bouton prend en compte les métiers de la colonne C de l'onglet "Plan d'action-En cours", alors que ceux dont j'ai besoin se trouvent dans la colonne O, peux-tu modifier la colonne dans ta macro ?

2- Ton bouton est verrouillé, il es impossible de modifier sont Format dans la barre d'outils de dessin, je voudrais lui donner une image ou pouvoir changer sont dessing ou le déplacer comme ceux dans les onglets Action métiers, ils sont libre de toute modification et peuvent être déplacés à tout moment.
Est-ce faisable ??

Nouvelles Améliorations:

Fonctionnement de mon classeur:
Dans un 1er temps, j'inscris toutes les actions dans l'onglet "Plan d'action-En cours" de la colonne A à la colonne R.
Ensuite, après chaque réunion, dans les onglets de chaque métier, je renseigne les commentaires dans la case de la colonne P et je Click sur le bouton "Transfert commentaires (colonne P) vers plan d'action" afin de mettre à jour l'onglet "Plan d'action-En cours", idem pour la colonne Q quand l'action est clôturer, cela renseigne l'onglet "Plan d'action-En cours".
Question 1 : Une foi ce transfert terminé, peux-tu mettre un bouton dans les onglets de chaque métiers, qui effacerais de la liste les actions clôturées avec des dates dans la colonne Q ??

Dans l'onglet "Plan d'action-En cours", j'ai un bouton (3 flèches jaune, rouge, bleu en arc de cercle) qui devrait archiver dans un onglet toutes les action clôturées.
Quand on Click sur ce bouton, peut-on envoyer les actions "Clôturé dans les délais" et "Clôturer hors délais" dans un nouvel onglet nommé "Archives" ????
Question 2 : Si oui, peux-tu créer ce bouton et cet onglet nommé "Archives" ??

Vraiment, merci pour ton aide précieuse, j'aurais tant aimer avoir tes compétences afin de pouvoir à mon tour aider tous les novices comme moi.

Peut-être un jour qui sais !!!

Merci.
0

Bonjour Yao.chris

En ce qui concerne le bouton ce n'est pas une forme insérée comme les tiens c'est un bouton de contrôle (Onglet Développeur Inserer Contrôles Active X ) il n'est pas verrouillé : avec clic droit tu accèdes à ses Propriétés ou à Visualiser le code

Je l'ai remplacé par une forme comme les tiennes avec une macro affectée
Attention pour que la macro Transfert vers métiers fonctionne il faut bien sûr que les noms des métiers et ceux des fiches soient identiques (ce qui n'était pas le cas pour Eléc)
pour éviter tout problème j'ai rajouté une liste déroulante dans la colonne O basée sur les metiers de Liste rectifiés pour correspondre aux noms d'onglets (plage de Liste nommée metiers)

j'ai simplifié la macro d'effacement (bouton rouge) un seul activesheet s'appliquant à la feuille active remplace toutes les procédures identiques avec les noms de chaque feuille
Il faudrait faire de même pour les procédures de mise à jour mais bon elles fonctionnent comme ça !

j'ai rajouté une macro commandée par le bouton orange pour effacer les lignes avec date
et enfin rajouté la macro pour archivage commandée par ton bouton 3 flèches qui recopie les actions réalisées dans Archives sans les supprimer dans Plan d'actions
Si tu voulais les supprimer j'ai mis les lignes pour le faire en commentaires vert à la fin de la macro, il suffit de supprimer l'apostrophe devant ces lignes pour les rendre actives

J'espère que tout fonctionne bien

https://www.cjoint.com/?0JBtbG4S9j4

Testes et dis moi

Cdlmnt
0