Formulaire VBA Sous Excel 2010
Fermé
Bonjour à tous et Merci de bien vouloir m'aider à résoudre mon problème.
ok là j'ai créer un formulaire VBA sur Excel qui me permet de remplir un classeur dans lequel on peut voir les chants; "Matricule","Nom", "Prénom"...... et lorsque je fais la saisi sur le formulaire et que je clic sur le bouton enregistrer que j'ai créer,le remplissage se fait automatiquement seulement,lorsque je veux enregistrer une deuxième personne,les informations saisis viennent remplacer celles existante au lieu de s'enregistrer dans la ligne suivante de mon classeur.je vous prie donc de m'aider à décanter ma situation.merci Bien.
................................................................................................................................................................................................................................................................................................
Reconnaitre son ignorance c'est être prédisposer à aller à la connaissance
ok là j'ai créer un formulaire VBA sur Excel qui me permet de remplir un classeur dans lequel on peut voir les chants; "Matricule","Nom", "Prénom"...... et lorsque je fais la saisi sur le formulaire et que je clic sur le bouton enregistrer que j'ai créer,le remplissage se fait automatiquement seulement,lorsque je veux enregistrer une deuxième personne,les informations saisis viennent remplacer celles existante au lieu de s'enregistrer dans la ligne suivante de mon classeur.je vous prie donc de m'aider à décanter ma situation.merci Bien.
................................................................................................................................................................................................................................................................................................
Reconnaitre son ignorance c'est être prédisposer à aller à la connaissance
A voir également:
- Formulaire VBA Sous Excel 2010
- Liste déroulante excel - Guide
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si et excel - Guide
- Clé activation office 2010 gratuit - Télécharger - Sécurité
2 réponses
PHILOU10120
Messages postés
6432
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 avril 2025
822
6 nov. 2013 à 17:52
6 nov. 2013 à 17:52
Bonjour
Dans la macro d'enregistrement il faut mettre le code suivant:
Cette procédure réalisera ces actions
Aller sur la feuille xxx
Cellule Y
Descendre à la dernière cellule Active (la colonne ne dois pas avoir de cellules vides)
Décaler d'une cellule vers le bas
Coller les informations
Sheets("votre feuille").Select
Application.Goto Reference:="la cellule en haut de la colonne d'entrée"
Selection.End(xlDown).Select
ActiveCell.Offset(1, 0).Activate
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:=False, Transpose:=False
Dans la macro d'enregistrement il faut mettre le code suivant:
Cette procédure réalisera ces actions
Aller sur la feuille xxx
Cellule Y
Descendre à la dernière cellule Active (la colonne ne dois pas avoir de cellules vides)
Décaler d'une cellule vers le bas
Coller les informations
Sheets("votre feuille").Select
Application.Goto Reference:="la cellule en haut de la colonne d'entrée"
Selection.End(xlDown).Select
ActiveCell.Offset(1, 0).Activate
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:=False, Transpose:=False