Macro copier lignes dans autre classeur sous conditions

Fermé
Dylan68700 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2014 - 30 oct. 2013 à 16:57
Dylan68700 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2014 - 6 nov. 2013 à 14:47
Bonjour à tous,

j'ai déjà quelques macros à mon actif, mais là je suis tombé sur un os.

La situation est la suivante:
On part d'un classeur nommé "Liste" et une feuille nommée "Données". Celle-ci contient des données sur la plage A2:K1900.
Dans cette colonne, certaines cellules contiennent un "x" et d'autres non.

Ce que je souhaiterais faire:
Sélectionner les lignes contenant un "x" en colonne K, et copier uniquement les cellules E, F, et B de ces lignes là dans un autre classeur appelé "Liste2". Plus précisémment dans la feuille "Données2", respectivement dans les colonnes A, B, et C. C'est à dire: le E de Données1 vers le A de Données2, le F de Données1 vers le B de Données2 et le B de Données1 vers le C de Données2.
Le tout dans la dernière ligne vide de la feuille "Données2".

Est-ce possible de faire ça ? Ai-je été assez clair ?

J'ai essayé des codes mais qui n'ont rien donné de très emballant; de plus je n'ai pas compris toutes les lignes des codes que l'on peut trouver sur les forums, c'est pourquoi je me tourne vers vous.

Merci d'avance pour vos réponses / conseils,
Dylan
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Déjà ce qui t'aideras grandement c'est de donner des noms à tes tableaux
Par exemple ton tableau de la feuille "Données" tu l'appelles données, ça te permettra d'aller le sélectionner avec un Range("données") etc...
Après de là tu peux aller sélectionner les cellules : Range("données").Cells(numLigne, numColonne)

Ensuite je pense que tu peux faire un for qui va te permettre de parcourir ton tableau données
Dans ce for tu fais un if qui regarde si il y a un x en colonne k avec le Range décrit plus haut
Puis pour ce qui est du remplissage à la dernière ligne du tableau tu créé une variable de type integer qui prends pour valeurs le nombre de ligne de ton tableau +1 dans la feuille données2

J'espère avoir pu t'aider
0
Dylan68700 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2014
6 nov. 2013 à 14:47
Je pensais que ça m'aiderait mais finalement non, j'ai trop de mal à retranscrire cela en langage VBA :(
0
Dylan68700 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2014
31 oct. 2013 à 10:39
Ok merci, ça a l'air assez clair, mais la difficulté maintenant va être de retranscrire ça en code VBA :)

Merci pour l'aide, je vous informe de mon avancement !
0