Calculs peu habituels

Fermé
Historicx - 4 nov. 2013 à 16:45
 hitoricx - 11 nov. 2013 à 14:44
Bonjour chers internautes !
Je vous explique mon cas. Je suis en Licence d'histoire et je suis une section recherche en histoire moderne. J'ai travaillé sur des rôles de taille du XVIIIe siècle. C'est en quelques sortes les relevés d'imposition de l'époque. J'ai donc fait un tableau sous openoffice writer avec les noms des taillables, leurs professions, le lieu où ils sont taxés, leurs possessions, ce qu'ils paient en impot principal et enfin ce qu'ils paient en impot ustencille, ainsi que le total par personne. Il faut maintenant que j'en fasse une étude socio-économico-professionnelle (alors que je suis hypernul en informatique).

Est-ce une bonne idée d'utiliser openoffice calc sachant qu'il faut que je tri aussi des professions etc. et donc qu'il n'y a pas que des calculs.
J'ai un problème : les sommes sont en Livres, Sols et Deniers.. Comment je peux intégrer ces nouvelles valeurs comme repère ? Faut-il que je sépare à chaque fois les livres, les sols, les deniers ou puis-je quelque part mettre les équivalences monétaires ?

Merci d'avance pour les volontaires qui voudront m'aider !

4 réponses

eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 214
4 nov. 2013 à 17:49
Bonjour,

Oui, un tableur semble adapté à ce que tu veux faire (dans la mesure où tu n'as pas 500000 enregistrements)
Seulement tu trouveras plus d'utilisateurs d'excel ici. Donc enregistre ton fichier au format .xls. En formules Calc est presque 100% compatible avec excel.

Si tu dois déposer un un fichier avec qcq données (20 à 50 lignes suffisent, avec tous les cas de figure) fais le sur cjoint.com et colle ici le lien fourni.
N'oublie pas d'y mettre le maximum d'explications en étant précis et complet. Et si besoin un exemple des résultat attendus.