Résultats (7 838)
Nom d'onglet comme variable d'une formule
Bonjour à tous J'ai un petit problème de variable dans une formule. Je vous explique: J'ai 12 classeurs (1 par mois), dans chaque classeur il y a...
Taux à appliquer selon tranche
RésoluBonjour, Je suis une néophyte de la formule sous Excel (2007 pour PC)... Après avoir lu pas mal de solutions, je me résous à poster, n'ayant pas réu...
Problème de calcul de duree avec vitesse et distance
Bonjour, Je suis en train d'essayer de calculer un duree en minute (duree optimisée dans la ligne 15) en utilisant une distance en m (distance "pa...
Comment colorer des cellules contenant des formules
Bonjour, Je cherche a savoir comment avec la mise en forme conditionnelle colorer toutes les cellules contenant une formule et laisser en blanc les...
Calcul entre deux dates
Bonsoir J'ai besoin de calculer entre deux dates la durée en heure avec plusieurs critères 1° Période d'activité de 08h a 20h (ma journée est de 1...
Créer un court programme informatique
RésoluBonjour à tous, Je suis peu expert en Excel, mais je vais essayer d'exposer clairement ma demande. Je cherche à créer un petit programme informatiqu...
Formulaire : en-tête de page compatible avec mode développeur?
RésoluBonjour, Je souhaite créer un en-tête de page avec une zone de texte et/ou liste déroulante. Objectif : que la personne qui remplisse le formu...
Faire un appel à worksheet_selectionchange cellule active
Bonjour, J'ai fait une fonction qui s'active lors du changement de selection : Public Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)'mon c...
Formule excel pour trouver un contact recent
Bonjour ! J'ai vraiment besoin de votre aide rapidement j'ai une base de donnees composes de nombreux contact Une colonne pour le nom Une colonne...
Tablette asus- windows 8- office 365- lip japonais
Bonjour, Désolée d'avance pour le long post, mais j'essaie de donner un max d'info, car je suis vraiment découragée de ne pas trouver de solutions....
Passer de colonne en nombre à colonne en chiffre sous vba
Bonjour, Je réalise un tri croissant d'une plage de cellule: Sheets("Feuil2").Select Range("b5:c20").Select Selection.Sort Key1:=Range...
Caler une adresse au niveau de la fenêtre d'une enveloppe
RésoluBonjour, ? Comment caler une adresse au niveau de la fenêtre d'une enveloppe tout en laissant possibilité d'avoir du texte au dessus (et à gauche) ...
Macro copier coller valeur format tri sur 2 lignes av condition
RésoluBonjour à toute la communauté Je m'appelle Christiane, retraité, handicapée, 66 ans et n'y connaissant rien du tout en VBA Je passe 5 à 6 heures par...
Problème d'adéquation entre le total colonne et somme des lignes
Bonjour, Je travaille actuellement sur un tableau ayant 4 colonnes: la A= mois de décembre 2013 la B = mois janvier 2014 la C = évolutio...
Copier plusieur lignes sur une même ligne
Bonjour, En fait, mon question se résume comme suit j'ai un tableau dans l'excel composé de plusieurs lignes contenants des valeurs. je veut copier ...
Aide formule à alléger
RésoluBonjour, J'ai une extraction informatique qui me permet d'obtenir des montants par compte, par mois et par service. Je voudrais afficher les ré...
Problème avec recherchev et moyenne
RésoluBonjour, ci joint mon fichier Avec cette formule =SIERREUR(MOYENNE(RECHERCHEV($A19;'FC1'!$A:$AB;COLONNE()+5;0);RECHERCHEV($A19;'FC2'!$A:$AB;CO...
Calculed'une distance à partir d'emplacement
Bonjour, Je travail en ce moment dans un entrepôt pour mon stage et j'ai pour mission de mesurer la distance parcourus dans les allees par les opera...
Solution excel
Bonjour à tous les experts, N'étant pas assez calé, allez vous peut être résoudre mon problème.... Dans mon tableau Excel que je suis en train ...
Fonction equiv : utilisation du champ [type]
RésoluBonjour, J'ai l'habitude d'utiliser la fonction EQUIV avec l'argument [type] = 0 (correspondance exacte). Mais récemment j'ai voulu utiliser les d...
Copier plage données plusieurs fois l'une en dessous de l'autre
Bonjour, J'ai un groupe de 5 lignes, je souhaiterais pouvoir copier ce groupe de ligne 100 fois, à chaque fois l'une en dessous de l'autre (voir f...
Pb avec openoffice 4,1,1
bonjour, mon mari avait -openoffice open office sur son ordi et suite à un message d'OPEN OFFICE il a installé la nouvelle version 4,1,1 Depuis il a ...
Tableau récapitulatif des revenus
Bonjour, J'ai un tableau où je détaille mes revenus sur 3 colonnes. Par exemple : Type - Montant - Date Salaire ABC - 100$ - 2015-01-10 Artisan...
Programmation vba excel
RésoluBonjour, Je suis débutant en VBA EXCEL et je souhaite trouver une solution à mon serieux problème qui est le suivant: j'ai créé un USERFORM ("...
Calcul d'une somme en fonction de différents critères
Bonjour à tous, Je souhaiterais calculer une somme dans excel en fonction du prix/quantité. Je m'explique :-) J'ai pour un produit A un prix de ...
Affichage valeure (en ordonnée) entre 2 valeurs (abcisse)
RésoluBonjour, Je m'excuse par avance, je n'ai pas réussi à insérer mon tableau d'exemple. Je souhaiterai représenter l'évolution de capacités dans le tem...
Somme.si avec 2 critères
Bonjour, Je dois effectuer une somme.si avec deux critères. J'ai une table data brute qui contient les ventes de la semaine par jour (lundi au ...
Case vide si formule fausse et eviter de réperter les formules
Bonjour, j ai plusieurs problème dans ma formule =MOYENNE(RECHERCHEV(A12;'FC1'!A:AB;8;0);RECHERCHEV(A12;'FC2'!A:AB;8;0);RECHERCHEV(A12;'FC3'!A:AB;8...
Fonction recherchev et si
RésoluBonjour, J'ai besoin pour une formule qui peut calculer ce type de calcule, par exemple: On a des chiffres dans colonne A et Colonne B: Colonne ...
Programmation excel
Bonjour, Je suis débutant en VBA EXCEL et je souhaite trouver une solution à mon serieux problème qui est le suivant: j'ai créé un USERFORM ("PLAC...
Incrémentation numéros de feuille
Bonjour, Je suis prof dans un lycée pro et je rencontre quelques soucis avec une incrémentation Excel, je m'explique: J'ai crée 20 feuilles exc...
Correction automatique
salut a toutes et a tous! je souhaiterais savoir comment faire l'enregistrement automatique avec word ainsi que la correction automatique d'un texte e...
Supprimer la première chaîne de caractère d'une cellule
RésoluBonjour à tous, C'est un peu honteux qu'après 20 heures de recherches et essais infructeux je viens solliciter votre aide. Je cherche une formule q...
Comparer 2 fichier pour trouver les nouvelles lignes
Bonjour, J'ai 2 fichiers différents, contenant des infos similaires. Je voudrais trouver un moyen de faire ressortir les lignes du fichier 2 que ...
Recherche d'une valeur r/r occurence d'une autre valeur ?
RésoluBonjour, J'aimerais pouvoir écrire une fonction mais je ne suis pas sûr que ce soit possible dans Excel. Mon tableau : J'ai une colonne avec ...
Addition
RésoluBonjour à toutes et tous. J'ai une formule toute simple qui me donne le total de kilomètres parcourus. Les distances sont saisies dans la fourchet...
Excel : fonction sommeprod - question
RésoluBonjour, Je viens chercher votre aide sur base d'un problème de statistiques sur lequel je suis bloqué.. En effet, voici un exemple de ma base ...
Fonctions si imbriqués
RésoluBonjour, Je souhaite de l'aide sur les fonctions SI imbriquées. Voici la formule que je souhaite faire mais celle-ci me renvoie en résultat "val...
Accès qu'à une partie de mon stock
Bonjour, quelles que soient les options choisies sur mon menu principal ou en ouvrant directement ces options je n'ai accès qu'à 2 lignes de mon...
Probleme de dates
Bonjour, J'ai un petit souci. Voilà, ma belle mère qui est malvoyante me demande de lui créer un agenda sur excel. En haut de chaque page A4, je...
Formule excel avec des si
Bonjour, Mon problème est dans ma colonne A j'ai des nombres allant de 1 à 600 avec un intervalle de 0.5. Puis, dans la colonne de B, j'ai la for...
Tableau moyenne excel
Bonjour à tous :) , Je cherche à faire un tableau sur excel qui ferait la moyenne des interros de mes élèves pour me simplifier la vie . Le prin...
Palettisation
RésoluBonjour à tous, Voila j'ai une petite question à vous poser et je n'arrive vraiment pas à trouver de réponse... Voila j'ai un fichier avec : - ...
Copier une valeur dans une cellule si cele du dessus est remplie
Bonjour, J'ai vraiment besoin d'aide car je suis trop mauvaise avec Excel. Je souhaite copier une cellule de ma feuille 1 vers une cellule de ma ...
Comment rediger un courrier avec l application openoffice
Bonjour, Comment rediger un courrier avec la version open office 3, svp ? Merci de me repondre.
Open office
bonjour à tous. je suis nouvelle sur ce forum et novice en informatique . je viens de télécharger open office version 4.1.1 sur mon pc sous windows 8....
Comment réaliser des statistiques et probabilités sur excel?????
Bonjour, voilà je cherche à réaliser un tableau me permettant de faire ressortir certaines données statistiques. Problème : Je n'y connais rien. ...
Calendrier particulier
Bonjour, je cherche à créer un calendrier en excel un peu particuliers,ou on peut modifier les noms des mois,ainsi que le nombre et les noms de jours...
Date
Bonjour, jais des date qui s'affiche comme ca 19690120 comment faire pour affichier n date francais 20/01/1969 merci Configuration: Windows 7 ...
Calcul de scores
RésoluBonjour, Je souhaite créer une feuille de calcul me permettant de gagner un peu de temps au travail. Il s'agit de savoir si le résultat d'une perso...