Tablette Asus- Windows 8- Office 365- LIP Japonais

Fermé
MsCloud Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2015 - Modifié par MsCloud le 23/01/2015 à 18:26
MsCloud Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2015 - 25 janv. 2015 à 13:17
Bonjour,

Désolée d'avance pour le long post, mais j'essaie de donner un max d'info, car je suis vraiment découragée de ne pas trouver de solutions.
Je suis étudiante à l'université en japonais. Par conséquent j'ai voulu installer sur ma tablette/hybride Asus (T100TAM) les caractères japonais. Ma tablette était fournie avec windows 8.1 et Office 365. Sur la majorité des sites les informations concernant l'installation de ce LIP se référaient à windows 7 et Office 2013. Dans la description il est souvent dit que les programmes pour windows 7 sont compatibles avec windows 8.1.

Je ne connais pas grand-chose en informatique, du coup je me suis baladée sur différent site d'aide (dont microsoft office) pour trouver comment installer la langue de saisie japonaise et le correcteur orthographie. Après plusieurs recherches j'ai trouvé que cela s'appelait LIP.
Le problème c'est qu'après avoir téléchargé ces LIP sur microsoft office [proofingtools_ja-jp-x86.exe et proofingtools_ja-jp-x64-exe] et les avoirs installés et redémarrer ma tablette, la langue ne fonctionne pas sur Word.

Quand je vais dans le Panneau de configuration, dans Langue et que j'ajoute le japonais, la description est la suivante :
« Langue d'affichage Windows : Disponible
Méthode d'entrée : Editeur de méthode d'entrée Microsoft »
Alors que pour l'anglais je n'ai pas : « Méthode d'entrée » mais : « Disposition du Clavier ». *1

Quand je vais dans « Fichier » sur Word, puis « Option », « Langue » j'ai :



Mais si je vais au bas d'une page Word, dans « Langue », Le japonais apparaît sans la reconnaissance ABC (petit vu).

DONC :
Est-ce que quelqu'un sait pourquoi cela ne fonctionne pas ?
Est-ce qu'il y a un autre moyen (fiable :p) pour installer la langue japonaise sur Word Office 365 ?
Si Windows 8.1 est similaire à Windows 7, quand est-il avec Office 2013 et Office 365 ?
Pourquoi il y a une différence de terme dans le Panneau de configuration entre l'anglais et le japonais? *1

Je vous remercie d'avance pour votre lecture, et j'espère avoir de vos réponses ! ;D
A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 20198 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 11 279
23 janv. 2015 à 23:15
Bonjour,

Je n'ai forcément la réponse à tout, mais :
- Il y a les LIP (Language Interface Pack) et les LP (Language Pack).
Les premiers permettent de changer l'interface, avoir par exemple les onglets en japonais, l'aide en japonais, etc.
Alors que les LP contiennent tout : les outils pour changer l'interface mais surtout les outils pour traiter le texte dans la langue, avec en particulier les dictionnaires ortho et grammaticaux, les dictionnaires de synonymes, etc.
Les premiers peuvent être téléchargés gratuitement mais les seconds sont payants (aux alentours de 20€). Je suppose que c'est ce que tu as acheté.

Ensuite tu tu dis avoir installé
"[proofingtools_ja-jp-x86.exe et proofingtools_ja-jp-x64-exe]"
Il s'agit donc du dictionnaire japonais... Mais il ne faut pas installer les deux : c'est la même chose et c'est fonction de ta version, si tu as un Office 86 ou un 64bits.

Concernant le clavier, d'après ta capture, ça paraît bon. Le terme Méthode d'entrée est utilisé depuis longtemps par Microsoft pour designer les méthodes d'entrée asiatique (IME = Input method Editor). J'ai toujours vu ça comme ça, donc rien d'anormal.

En conclusion, je dirais que tu as correctement installé le clavier japonais... mais tu n'as pas installé le correcteur orthographique

As tu essayé de taper en japonais ?

m@rina

ps : Ta question : "Si Windows 8.1 est similaire à Windows 7, quand est-il avec Office 2013 et Office 365 ?"
Ce n'est pas comparable : les Windows sont deux versions différentes d'OS, alors que les Office 2013 et 365 offrent les mêmes produits. Il s'agit juste d'une méthode de vente et d'installation différente.



1
MsCloud Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2015
25 janv. 2015 à 13:17
Hello,

Merci pour ta réponse, il semblerait que j'ai installé que le LIP.
Pour ce qui est d'essayer d'écrire ça déjà été tester. Malheureusement lorsque je choisi la langue cela reste assez aléatoire: de temps en temps j'ai les caractères japonais, de temps en temps j'ai ce que j'écris avec nos caractères à la différence qu'il ne me souligne plus tout en rouge...
Je vais du coup voir pour ce LP.

Merci dans tous les cas et bonne fin de week-end ;D
0