Créer un court programme informatique

Résolu/Fermé
cadmus Messages postés 34 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015 - 25 janv. 2015 à 22:36
cadmus Messages postés 34 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015 - 29 janv. 2015 à 19:07
Bonjour à tous,
Je suis peu expert en Excel, mais je vais essayer d'exposer clairement ma demande.
Je cherche à créer un petit programme informatique et je ne sais pas quel logiciel utiliser. C'est pour faire de l'information médicale.
Il s'agirait d'un petit formulaire avec 5 ou 6 données numériques à entrer (taille, poids, âge, IMC etc...) qui me donneraient en fonction des chiffres entrés un code préétabli. Ce qui donne plusieurs conditions à entrer pour donner automatiquement un résultat. Exemple : en tapant tel âge, puis tel poids ou telle autre donnée, cela donnera tel code.

Je voulais essayer par Excel, mais ça donne des fonctions un peu trop complexes à mon niveau ("si telle cas égale tant et si telle autre égale tant, alors... et si.... et si...."). Du coup, je me demandais s'il était possible de faire un petit programme en langage informatique (on trouve des tutos facilement sur le net), ou si c'est réalisable par Excel et qu'il faut faire des formules compliquées, mais faisables.
J'espère avoir été assez clair dans mes explications, sinon je m'expliquerai mieux.

Merci à vous qui pourraient peut-être me renseigner !
A voir également:

9 réponses

eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
25 janv. 2015 à 23:19
Bonjour,

dépose un fichier xls sur cjoint.com et colle ici le lien fourni.
Met dessus le mode de calcul précis avec tous les détails.
Précise également si tu fais plusieurs saisies qui s'ajoutent les unes en-dessous des autres ou une seule. Enfin tout le fonctionnement désiré, avec un début de présentation si tu as des idées.