Formulaire : en-tête de page compatible avec mode développeur?

Résolu/Fermé
Céline - 19 janv. 2015 à 19:16
m@rina Messages postés 20042 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 27 janv. 2015 à 23:33
Bonjour,


Je souhaite créer un en-tête de page avec une zone de texte et/ou liste déroulante.
Objectif : que la personne qui remplisse le formulaire puisse rentrer ses coordonnées une seule fois, et que les infos apparaissent ensuite sur toutes les pages (ou encore mieux, seulement sur les pages que je choisis...)
Actuellement, je ne peux pas mettre de case à cocher, de zone de texte ou autre dans un en-tête. Peut-être y a-t-il d'autre possibilités qu'un en-tête ?

Toute proposition est la bienvenue !

Merci
Céline

1 réponse

Utilisateur anonyme
19 janv. 2015 à 23:08
Bonsoir Céline

On a des questions nous aussi :-)
1. Quelle version de word ?
2. C'est un formulaire. Il est protégé ? Si oui, la protection d'un formulaire inhibe plusieurs fonctions, notamment les entêtes et pieds de pages.
3. En fonction de la réponse 2, les infos sur presque toutes les pages doivent apparaître où ? dans l'entête de page ou dans le corps du document ?

A suivre...
0
Bonjour Argixu. Pour répondre à tes questions :

1. J'utilise word 2013
2. le formulaire n'est pas protégé pour le moment, puisqu'en cours de conception
3. Illustration de ce que je souhaite faire : la personne, en ouvrant le formulaire, complète son nom sur la première page. Je veux ensuite un "cadre" en haut de chaque page qui reprenne le nom rentré en page de garde, pour ne pas que la personne ait à recopier l'info à chaque page. Comme une sorte de tableau avec liaison qui se mette à jour automatiquement selon les entrées de la personne en première page. Ce "tableau lié" peut être en en-tête ou bien dans le corps du document. Une petite préférence pour qu'il soit dans le corps, comme ça je peux le mettre plus facilement en haut des pages souhaitées uniquement (ex: sur la page 2,3, pas la 5, sur la 6,7,8, et pas la 9)

N'hésitez pas à me le dire si je ne suis pas suffisamment claire..!
Merci
Céline
0
m@rina Messages postés 20042 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 11 269
20 janv. 2015 à 16:03
Bonjour Céline,

Je répète ce que t'a dit Argixu : "la protection d'un formulaire inhibe plusieurs fonctions, notamment les entêtes et pieds de pages."
Donc, si tu mets un champ dans l'en-tête qui rappelle la variable de la première page, celle-ci ne pourra pas être mise à jour et cela répond déjà à l'objet de ta question.

Donc, en attendant que Argixu ne revienne, voici une autre question :
Est-ce que le document a besoin d'être protégé ?
Quels seront les droits de l'utilisateur dans ce document ?

Est-ce que ce genre de chose pourrait te convenir :
https://faqword.com/index.php/word/tutos/tutos-2007-2013/880-creer-un-modele-avec-pied-de-page-lie-a-texte-insere-en-page-de-garde

m@rina
0
Bonjour M@rina,

Oui effectivement le formulaire sera envoyé protégé. Donc si j'ai bien compris, je ne peux pas utiliser ta solution ... Dommage
Pour ce qui est des droits de l'utilisateur, je ne sais trop quoi te répondre : dans l'onglet "restreindre la modification" j'ai coché restrictions de mise en forme et restrictions de modifications, avec autorisation uniquement de "remplissage de formulaire". C'est la première fois que j'utilise cet outil et je ne connais pas bien ses possibilités.

Je garde ta solution de côté au cas où je l'envoie non protégé.
Céline
0
m@rina Messages postés 20042 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 11 269
20 janv. 2015 à 17:54
J'ai une solution qui est simple à mettre en oeuvre :

Au lieu d'utiliser les contrôles de formulaires hérités, tu vas utiliser une propriété de document.

A l'endroit où tu souhaites que l'utilisateur mette son nom (donc sur la première page), tu fais Insertion => QuickPart => Propriétés du document => Responsable.
(si le terme Responsable ne te convient pas, on pourra le changer).

Tu vas dans l'en-tête, tu fais la même chose.

Ensuite, sous l'onglet Révision, tu cliques sur Restreindre la modification. Pour la restriction 2, tu choisis : Aucune modification (Lecture seule).
Ensuite tu sélectionnes la partie autorisée (à savoir juste le contrôie de propriété Responsable dans le texte et pas dans l'en-tête), et tu coches Tout le monde. Ce qui signifie que tout le monde aura le droit de remplir ce champ Responsable.
Ensuite tu cliques sur Activer la protection.

Ainsi l'utilisateur pourra saisir son nom et il sera automatiquement renvoyé dans l'en-tête ou partout ailleurs où tu as mis ce contrôle de propriété Responsable.

m@rina
0
Céline > m@rina Messages postés 20042 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024
20 janv. 2015 à 22:49
Bonsoir,

J'essaye cette proposition dès demain matin, et vous tiendrai au courant.
Merci!

Céline
0