Tableau récapitulatif des revenus
thia13
Messages postés
6
Statut
Membre
-
thia13 Messages postés 6 Statut Membre -
thia13 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un tableau où je détaille mes revenus sur 3 colonnes. Par exemple :
Type - Montant - Date
Salaire ABC - 100$ - 2015-01-10
Artisanat -20$ - 2015-01-02
Artisanat - 10$ - 2015-01-15
Salaire ABC - 100$ - 2015-02-01
Salaire DEF - 200$ - 2015-02-02
Je souhaite faire un tableau récapitulatif par mois (ou intervalle quelconque) sur 2 colonnes dans un autre onglet. Pour le mois de janvier, il serait :
Type - Montant total
Salaire ABC - 100$
Artisanat - 30$
Pour l'instant, je dois entrer manuellement les types de revenus du 2e tableau et je cherche une façon d'automatiser ça. Je ne veux pas simplement lister tous les différents types de revenus de mon premier tableau, car je n'ai pas commencé la job DEF en janvier alors ce n'est pas logique et le contraire s'applique aussi. Et si je veux changer mon intervalle je dois manuellement revérifier si je ne dois pas ajouter ou enlever un type de revenu de mon 2e tableau.
Calculer la somme pour chaque type de revenu dans l'intervalle n'est pas le problème ici.
J'utilise Excel 2007. (Ce qui me fait réaliser que je suis due pour une update logicielle, mais ce ne sera pas pour l'instant.)
J'ai un tableau où je détaille mes revenus sur 3 colonnes. Par exemple :
Type - Montant - Date
Salaire ABC - 100$ - 2015-01-10
Artisanat -20$ - 2015-01-02
Artisanat - 10$ - 2015-01-15
Salaire ABC - 100$ - 2015-02-01
Salaire DEF - 200$ - 2015-02-02
Je souhaite faire un tableau récapitulatif par mois (ou intervalle quelconque) sur 2 colonnes dans un autre onglet. Pour le mois de janvier, il serait :
Type - Montant total
Salaire ABC - 100$
Artisanat - 30$
Pour l'instant, je dois entrer manuellement les types de revenus du 2e tableau et je cherche une façon d'automatiser ça. Je ne veux pas simplement lister tous les différents types de revenus de mon premier tableau, car je n'ai pas commencé la job DEF en janvier alors ce n'est pas logique et le contraire s'applique aussi. Et si je veux changer mon intervalle je dois manuellement revérifier si je ne dois pas ajouter ou enlever un type de revenu de mon 2e tableau.
Calculer la somme pour chaque type de revenu dans l'intervalle n'est pas le problème ici.
J'utilise Excel 2007. (Ce qui me fait réaliser que je suis due pour une update logicielle, mais ce ne sera pas pour l'instant.)
A voir également:
- Tableau récapitulatif des revenus
- Tableau word - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Les données fournies dans le fichier à télécharger peuvent être synthétisées par le tableau récapitulatif ci-dessous. dans le fichier, générez ce tableau automatiquement (tableau croisé dynamique ou table de pilote) à partir des quatre premières colonnes. il manque 5 valeurs dans le tableau ci-dessous. retrouvez-les dans votre tableau, puis reportez-les arrondies à l’entier le plus proche. - Guide
- Imprimer tableau excel sur une page - Guide
1 réponse
Bonsoir
Une solution simple passe par un tableau croisé dynamique basé sur les 3 colonnes de détails de revenus
- D'abord, pour que la plage du TCD soit toujours actualisée : convertir la plage des revenus en tableau : Onglet Accueil, groupe Style, cocher "Mettre sous forme de tableau"
- Puis faire un TCD sur cette base.
- Pour regrouper par mois dans le TCD, clic droit sur une date et "Grouper" par mois
Argitxu
Une solution simple passe par un tableau croisé dynamique basé sur les 3 colonnes de détails de revenus
- D'abord, pour que la plage du TCD soit toujours actualisée : convertir la plage des revenus en tableau : Onglet Accueil, groupe Style, cocher "Mettre sous forme de tableau"
- Puis faire un TCD sur cette base.
- Pour regrouper par mois dans le TCD, clic droit sur une date et "Grouper" par mois
Argitxu
thia13
Messages postés
6
Statut
Membre
Merci de cette réponse rapide. Le tableau croisé dynamique semble être une bonne solution, mais regrouper par mois ne convient pas à mes besoins car mon intervalle peut être à partir de la milieu d'un mois. Je vais continuer à lire sur les TDC et si je trouve, je remettrai ma solution.