Recherche d'une valeur r/r occurence d'une autre valeur ?
Résolu/Fermé
A voir également:
- Recherche d'une valeur r/r occurence d'une autre valeur ?
- Chkdsk c /f /r - Guide
- Excel recherche si une valeur existe dans une colonne ✓ - Forum Excel
- Faites afficher avec un fond coloré les cellules qui contiennent une valeur comprise entre 250 et 350. quel nombre est dessiné en surbrillance ? - Forum VB / VBA
- Valeur ascii - Guide
- Attribuer une valeur à une cellule texte excel ✓ - Forum Excel
2 réponses
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 414
Modifié par Vaucluse le 14/01/2015 à 17:16
Modifié par Vaucluse le 14/01/2015 à 17:16
Bonjour
question:
est ce que les affectations de 1 sont en continu sur le calendrier ou y a t'il des colonnes vides entre les 1 ou groupe de 1
dans ce dernier cas, quelles sont les dates à sélectionner.
dans le premier cas, c'est assez simple à traiter
à vous lire
crdlmnt
Errare humanum est, perseverare diabolicum
question:
est ce que les affectations de 1 sont en continu sur le calendrier ou y a t'il des colonnes vides entre les 1 ou groupe de 1
dans ce dernier cas, quelles sont les dates à sélectionner.
dans le premier cas, c'est assez simple à traiter
à vous lire
crdlmnt
Errare humanum est, perseverare diabolicum
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Malheureusement, il y a des colonnes vides entre les 1 ou groupe de 1 possiblement. De la meme façon que sur votre exemple j'aimerais repérer la première et dernière occurence sur la période du calendrier défini même si il y a des colonnes vides entre les deux.
Par ailleurs, ca ne change pas grand chose mais l'idée c'est que le chiffre Idi apparaisse dans les colonnes dates en cas de présence. Ex : si René a le chiffre 2, le chiffre 2 apparait aux dates de présence.
Merci par avance !
Merci pour votre réponse.
Malheureusement, il y a des colonnes vides entre les 1 ou groupe de 1 possiblement. De la meme façon que sur votre exemple j'aimerais repérer la première et dernière occurence sur la période du calendrier défini même si il y a des colonnes vides entre les deux.
Par ailleurs, ca ne change pas grand chose mais l'idée c'est que le chiffre Idi apparaisse dans les colonnes dates en cas de présence. Ex : si René a le chiffre 2, le chiffre 2 apparait aux dates de présence.
Merci par avance !
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 414
15 janv. 2015 à 16:08
15 janv. 2015 à 16:08
Ca m'échappe un peu là...on va essayez de traiter avec les colonnes vides, mais comment est entré le 2 qui affecte le jour dans le tableau, pour que le 1 puisse être replacé par le n° correspondant au nom?
à vous lire
à vous lire
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 414
15 janv. 2015 à 16:18
15 janv. 2015 à 16:18
... ps voila déjà, je pense de quoi traiter la 1° partie du problème, en affichant le 1° et le dernier jour affectés.
https://www.cjoint.com/c/EApqAao4DT3
A vous lire pour l'affectation du numéro
https://www.cjoint.com/c/EApqAao4DT3
A vous lire pour l'affectation du numéro
Benjamin91
>
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
16 janv. 2015 à 13:26
16 janv. 2015 à 13:26
Genial !! Merci beaucoup.
Ca marche pour moi.
Pour préciser : c'est le chiffre de ta deuxième colonne (associé à un nom) qui apparait a chaque présence. Sur ton ex : Si René est présent le 01/01 et le 02/01, le chiffre 2 apparait en E3 et F3. Si André est présent le 01/01 et le 02/01, le chiffre 3 apparait en E4 et F4
J'ai repris ta formule et j'ai changé à la main le chiffre recherché (j'ai 40 lignes, c'était pas très long).
Merci encore pour ton temps !!
Ca marche pour moi.
Pour préciser : c'est le chiffre de ta deuxième colonne (associé à un nom) qui apparait a chaque présence. Sur ton ex : Si René est présent le 01/01 et le 02/01, le chiffre 2 apparait en E3 et F3. Si André est présent le 01/01 et le 02/01, le chiffre 3 apparait en E4 et F4
J'ai repris ta formule et j'ai changé à la main le chiffre recherché (j'ai 40 lignes, c'était pas très long).
Merci encore pour ton temps !!
14 janv. 2015 à 17:36
voila dans l'attente un exemple d'une des solutions pour traiter un seul groupe de 1 par ligne
https://www.cjoint.com/c/EAorThUBzab
à +