Supprimer la première chaîne de caractère d'une cellule
Résolu
matthieu33bordeaux
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
matthieu33bordeaux Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
matthieu33bordeaux Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
C'est un peu honteux qu'après 20 heures de recherches et essais infructeux je viens solliciter votre aide. Je cherche une formule qui supprime la première chaine de caractère d'une cellule.
Merci d'avance de votre aide.
C'est un peu honteux qu'après 20 heures de recherches et essais infructeux je viens solliciter votre aide. Je cherche une formule qui supprime la première chaine de caractère d'une cellule.
Merci d'avance de votre aide.
A voir également:
- Supprimer la première chaîne de caractère d'une cellule
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Caractère ascii - Guide
- Supprimer une page word - Guide
- Caractère spéciaux - Guide
- Caractere speciaux - Guide
3 réponses
Bonjour,
Pourrais tu être un peu plus explicite ?
La première chaine de caractère ... c'est à dire ?
du texte séparé par un espace ou tout autre séparateur que tu nous indiqueras..)...et tu veux retirer le premier texte AVANT le séparateur ?
Quelque chose du genre :
En remplaçant F20 par la cellule concernée et " " par le séparateur comme par exemple le tiret.. ce qui donnerait : "-"
Pourrais tu être un peu plus explicite ?
La première chaine de caractère ... c'est à dire ?
du texte séparé par un espace ou tout autre séparateur que tu nous indiqueras..)...et tu veux retirer le premier texte AVANT le séparateur ?
Quelque chose du genre :
=STXT(F20;CHERCHE(" ";F20);NBCAR(F20)-CHERCHE(" ";F20)+1)
En remplaçant F20 par la cellule concernée et " " par le séparateur comme par exemple le tiret.. ce qui donnerait : "-"