Supprimer la première chaîne de caractère d'une cellule

Résolu
matthieu33bordeaux Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
matthieu33bordeaux Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

C'est un peu honteux qu'après 20 heures de recherches et essais infructeux je viens solliciter votre aide. Je cherche une formule qui supprime la première chaine de caractère d'une cellule.

Merci d'avance de votre aide.
A voir également:

3 réponses

jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752

Bonjour,

Pourrais tu être un peu plus explicite ?
La première chaine de caractère ... c'est à dire ?
du texte séparé par un espace ou tout autre séparateur que tu nous indiqueras..)...et tu veux retirer le premier texte AVANT le séparateur ?

Quelque chose du genre :
=STXT(F20;CHERCHE(" ";F20);NBCAR(F20)-CHERCHE(" ";F20)+1)

En remplaçant F20 par la cellule concernée et " " par le séparateur comme par exemple le tiret.. ce qui donnerait : "-"
0
matthieu33bordeaux Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est exactement ma demande.

Dans 6 rue des Mauvais Garçons, je cherche à supprimer le 6 (et l'espace qui suit).
0
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752

=STXT(F20;CHERCHE(" ";F20)+1;NBCAR(F20)-CHERCHE(" ";F20)+1)
0
tontong Messages postés 2572 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 062

Bonjour,
On peut même écourter
=STXT(F20;CHERCHE(" ";F20)+1;99)
Où 99 est un majorant généreux du nombre de caractères.
0
matthieu33bordeaux Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup Jordane !
0