Nom d'onglet comme variable d'une formule

Fermé
petitnecolier Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 22 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 - 30 janv. 2015 à 16:11
Le Pingou Messages postés 12048 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 30 janv. 2015 à 17:24
Bonjour à tous

J'ai un petit problème de variable dans une formule.
Je vous explique:
J'ai 12 classeurs (1 par mois), dans chaque classeur il y a une centaine de feuilles nommées Mme A, Mme B... Toutes les feuilles sont construites de la même manière mais il n'y a pas le même nombre de feuilles pour chaque classeur (80 feuilles en janvier et 100 en décembre car 20 nouvelles dames au fur et à mesure dans l'année)

J'ai un 13e classeur où je dois faire un recap de l'année. J'ai donc dans ce 13e classeur les 100 feuilles (construites comme toutes les autres)
Sur la feuille de Mme A dans la cellule A1 je voudrais donc additionner la cellule A1 de Mme A de janvier puis la cellule A1 de Mme A de février...
Jusque là j'ai réussi. J'ai ouvert mais 12 classeurs et sélectionné la A1 de janvier + A1 de février...
J'ai la bonne somme. J'ai ensuite copié la formule pour la coller dans la cellule B2 car je dois aussi additionner les cellules B2 (à vrai dire je dois copier cette formule sur une centaine de cellule de la feuille.) Même si c'est long j'ai tout de même réussi.

Là où je voudrais gagner un peu de temps c'est quand je vais copier cette même formule sur la feuille de Mme B car elle se copie avec Mme A et donc me donne les résultats de Mme A et non Mme B.
Comment faire pour que le Mme A se transforme automatiquement en Mme B quand je le copie sur la feuille de Mme B?

J'ai bien essayé avec la fonction INDIRECT (car j'ai une cellule dans chaque feuille qui reprend le nom de la dame et donc le nom de l'onglet) mais quand je valide il m'ouvre une fenêtre pour que je choisisse quelle feuille de janvier je veux, donc je suis obligée de sélectionner Mme A et il me transforme le INDIRECT en Mme A. Ce qui revient donc au point de départ.

Auriez-vous une petite astuce s'il vous plait???
Merci beaucoup

1 réponse

Le Pingou Messages postés 12048 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 1 427
30 janv. 2015 à 17:24
Bonjour,
Sans connaitre la structure de votre application ce n'est pas simple, toute fois, pouvez-vous mettre une copie de la formule que vous utilisez (sans la fonction Indirect et avec) ?

0