Résultats (7 838)
Excel sur mac
RésoluBonjour Je suis sur Mac et donc j'ai la version Excel correspondante. Mon problème est : dans une cellule j'ai le nombre 1'000 (ou n'importe quel au...
Formule à plusieurs conditions
RésoluBonjour, Je souhaite pouvoir calculer le montant de produits vendus en solde et j’ai pour cela trois conditions à appliquer à ma base de donnée. J’...
Graphique
Bonjour tout le monde, Je souhaite afficher sur un axe des abscisses un point entre 1 et 10 avec une seule donnée, (exemple sur l'image,) sur exce...
Macro pour enregistrer fermer autres fichiers xlsx
RésoluBonjour à tous ! J'essaie tant bien que mal à coder une macro au clic sur un bouton mais je n'arrive pas à résoudre mon problème qui est assez simp...
Feuille de synthèse avec plusieurs feuilles
Bonjour à tous, Voici mon problème (beaucoup trop complexe pour moi vu mon niveau guère avancé) sur EXCEL 2010 : J'ai un fichier excel avec énor...
Calcul de traitement d'un dossier en minutes
Bonjour à tous, La question a été posée précédemment mais je ne trouve malheureusement pas exactement ce qu'il me faut Grosso modo je souhaitera...
Problème modèles 3d
Bonjour, J'ai un problème au niveau des modèles 3D de powerpoint: graphismes bizarres, qualité bizarre et long à charger. De plus, j'ai quelques pr...
Recherche formule
Bonjour tout le monde, Voila j'ai un tableau avec les jours ouvrés en ligne 1 et qui sont issue d'une formule, chaque jour est étalé sur 6 colonnes...
Macro ouvrir plsr excel qui changent d'emplacement
Bonjour à tous, Je reviens avec une question sur les macros. Je résume mon problème : J'ai un fichier excel nommé "interface" qui va chercher des...
Formules dans tableau word
RésoluBonjour, Dans un tableau Word, je sais quelle formule programmer pour qu'une case (est-ce qu'on parle de cellule pour un tableau Word ?) affiche l...
Alea entre bornes dont on connais la moyenne
Bonjour, auriez vous la solution pour générer un aléa entre borne, sachant que l'on connait la moyenne des valeurs que l'on veut générer. Exempl...
Convertir un nombre en decimal
Bonjour a tous, j'ai collectes des donnes gps mais c'est different. Voir photo en attache. Les deux premieres colones sont des colones en decimal : ...
Numérotation croissante automatique après filtre
RésoluBonjour, alors voila j'ai un petit problème je souhaiterai faire une numérotation automatique après avoir utilisé la fonction sous total ( exemple col...
Ajout de jours ouvrables à une date
RésoluBonjour le forum ! Je cherche à ajouter un certain nombre de jours à une date, en excluant les samedis et dimanches. Dans mes recherches, les fo...
Addition avec excel
J'ai une personne avec un certain retard mental qui travaille avec moi. son travail consiste a compté le nombre d'items dans une boite, et écrire sa s...
Recherche v ou nb.val ? que faire ?
RésoluBonjour, J'ai besoin d'une formule qui pourra m'aider a résoudre le problème si-dessous,merci sur 2 feuilles nommée respectivement ''Quittance'' ...
Gérer les décimales dans une cellule
Bonjour, Est-ce possible de gérer les décimales d'une cellule automatiquement ? Par exemple en prenant la cellule A1: 1. Si la valeur est 20...
Conditions pour remplir automatiquement cellule
Bonjour, J'ai 2 tableaux et je voudrais que mon premier tableau qui sera ma base de données puisse venir remplir automatiquement d'autres tableaux,...
Insérer ligne verticale représentant la date jour
RésoluBonjour, Je souhaiterais sur mon graphique ajouter une ligne verticale représentant la date du Jour (AUJOURDHUI). Comment dois-je m'y prendre? J'a...
Formule pour les données les plus anciennes
RésoluBonjour, Quel est le bon formule pour chercher les données les plus anciennes? Veuillez trouver en pièce jointe ma demande avec détails. Merci...
Formule de calcul
Bonjour, Je ne sais pas comment entrer une formule de calcul comme ci- dessous: J'ai un tarif HT soit 42€ et à ce tarif je dois apparaitre dans la ...
Si partie cellule contient mot parmi une liste
RésoluBonjour à tous les inconditionnels d'excel, cet outil magique, J'ai une question existentielle sur laquelle je bloque depuis quelques heures, sans...
Comment faire pour mettre une note de 400 sur 20
Bonjour, Je souhaiterai mettre ma note de 330 /400 sur 20 comment je peux faire ? Merci d'avance Configuration: iPhone / Safari 6.0
Chercher la 1ere valeur non nulle avec condition
RésoluBonjour, Je souhaite trouver la première valeur non nulle d'une ligne en posant une condition sur la colonne. J'ai en colonne les mois de l'année...
Macro pour convertir des fichiers csv en excel
Bonjour, J'ai plusieurs fichiers (environ 150) de même structure au format CSV. Je souhaiterais les enregistrer au format xls et les rassembler da...
Recherche dernière valeur saisie
RésoluBonjour, Dans le cadre d'un concours de pronostics, les participants remplissent un Google form qui transmets les informations à un tableur. Je doi...
Tableau de calcul
Résolubonjour je souhaite trouver le prix en fonction de B ( epaisseur 12/20/30) ...
Vaucluse - question encore sur mon tableau congé:)
RésoluRebonjour Vaucluse, Je reviens vers vous car vous m'avez été d'une grande aide. Je cherche maintenant à trouver une formule qui se trouve dans...
Envoi mail automatique avec date d'échéance
Bonjour, Je souhaite créer une macro pour recevoir automatiquement un mail (adresses dans la feuille 2) à la date anniversaire de l'assurance (col...
Afficher la valeur la plus petite en rouge
bonjour a tous. 1- je viens de créer un tableau avec 5 colonnes dans lesquelles je rentre des valeurs de 0 à 10 uniquement. j'ai réussi afficher ...
Formule carcul des jours de retard.
Bonjour, J'utilise la formule suivante pour le calcul des jours de retard: =DATEDIF(A5;AUJOURDHUI();"d") Mais pour les jours qui ne sont p...
Statistiques
Résolu/FerméBonjour! Comment interpréter un écart type de 25 avec une moyenne de nombre de feuilles par plante de 20?
Problème résultats prédéfinis excel
RésoluBonjour, je vais essayer de vous exposer le plus clairement possible mon soucis. je suis poseur de terrasse et je suis en train de peaufiner mon ta...
Fonction addition/temp avec resultat evolutif,help
Bonjour, Je n'ai malheureusement pas trouvé l'endroit pour poser une question, ni tutoriel qui parlerait de mon besoins. A savoir, Plusieu...
Problème pour passer un tableau en une colonne
Bonjour, J'ai récemment utilisé vos formules pour convertir un tableau en formule mais les valeurs ne correspondent pas tout le temps. Pourquoi...
Problème d'userform et de code
RésoluBonjour à tous amis de comment ça marche, Je viens vers vous car j’ai un problème de code sur un Userform. Il y a quelques temps j’ai trouvé sur i...
Impression d'un objet 21*29.7 cm
Bonjour, Sous PWP, je cherche à faire une impression d'un document de taille 21*29.7, sans bordure. Je passe donc par une page A3, avec l'objet a...
Sous-totaux avec plus qu'une variable, possible?
Bonjour à vous, Je suis à la recherche d'une formule qui calculerai mes sous-totaux avec plusieurs variables. Voici la mise en situation. J'ai p...
Guillemet indésirable lors d'une formule si
Bonjour, J'utilise excel 2016. J'ai fait un champs dans word lié avec une cellule excel. Dans cette cellule, il y a la formule suivante: =SI(C4...
Supprimer les lignes contenant moins de 7 valeurs
RésoluBonjour, J'ai sur Excel un tableau "à trous" entre la 20e et la 30e colonne (environ 2000 lignes), dont je voudrais supprimer les lignes si elles c...
Pb cellule excel
Résolubonjour, j'ai dans une cellule noté ce type de date/texte : 2018-04-19 00:17:43,"-13,5","7,7" je voudrais que dans la cellule d'a coté juste le -1...
Valeur plus proche
RésoluBonjour à tous, j'ai un tableau avec ligne modulable avec des valeur et je fais une moyenne de celle-ci et recherche la valeur la plus proche dans ...
Utilisation du si et somme
RésoluBonjour à tous, Je réalise un tableau pour afficher le résultat d'un jeu et je rencontre quelques difficultés… Tout d'abord voici le tableau : s...
Aller d’un sub sur l’étiquette d’un autre sub
Bonjour, J’ai une grand feuille de calcul Excel avec beaucoup de procédures de calcul et où j’ai mis (dans VBA) : Private Sub Worksheet_SelectionCh...
Ma formule ne fonctionne pas, quel est mon erreur
RésoluBonjour, a b c d e f g h i XXX 2018 5 25 ABBOT NON COMPLIANT TREK NC 3 X 8 ...
Si somme<40 alors remplacer par 20
RésoluBonjour tout le monde, Débutant sur excel, je voudrai savoir comment remplacé C2 par 20 lorsqu'il dépasse 40. Pour être plus clair: C2 est la ...
Fonction recherche v ou h
Bonjour, Dans un tableau, j'ai pour ligne des activités (bureau, chantier, atelier etc.) et pour colonne des sites (lieu 1, lieu 2, lieu 3) Ce tab...
Cellule vide après opération
RésoluBonjour, Dans une cellule sous excel 2007 j'ai 0,35 Surface M2 maximum donc F9 =max 0,35 dans cellule E12 (0,20)*F12 (0,50) *G12 (Qté) ce qui me do...
Actualisation automatique de données excel (ontime
RésoluBonjour, J'ai crée un code afin d'actualiser automatiquement tous les x temps les données d'un fichier Excel grâce à ActiveWorkbook.RefreshAll et ...
Recherchev dynamique avec fonction decaler
RésoluBonjour, Je voulais savoir s'il était possible de dynamiser la "table_matrice" de la RECHERCHEV avec la fonction DECALER dans une source externe. ...