A voir également:
- Rolland souhaite calculer le montant total des ventes de son magasin. le fichier contient, pour chaque produit, la quantité vendue et le prix unitaire. calculez le montant total des ventes.
- Roland souhaite calculer le montant total des ventes de son magasin. le fichier contient, pour chaque produit, la quantité vendue et le prix unitaire. calculez le montant total des ventes. ✓ - Forum Excel
- Le fichier contient le nombre de voyageurs dans 3 gares. dans la cellule b5, saisissez une formule qui calcule le total et se met à jour si on change une valeur du tableau. quel total obtenez-vous ? quelle formule avez-vous saisie ? ✓ - Forum Google Docs
- Clé de produit windows 10 gratuit - Guide
- Fichier bin - Guide
- Le fichier à télécharger contient un mot caché. quel est le format du fichier ? quel est le mot caché ? - Forum Téléchargement
2 réponses
Bonjour Simo
Une possibilité :
Avec le jour et heure d'envoi en B2 et le jour et heure de retour en C2, en D2 la formule :
=20/24-(B2-ENT(B2))+14/24*(ENT(C2)-ENT(B2)-1)+ (C2-ENT(C2))-6/24
Mettre C2 au format personnalisé [h]:mm
La formule calcule d'abord la différence entre 20:00 et l'heure d'envoi puis le nombre de jours entre les 2 dates multiplié par 14 h par jour complet puis la différence entre l'heure de retour et 6:00 et additionne les 3 durées
Cdlmnt
Via
Une possibilité :
Avec le jour et heure d'envoi en B2 et le jour et heure de retour en C2, en D2 la formule :
=20/24-(B2-ENT(B2))+14/24*(ENT(C2)-ENT(B2)-1)+ (C2-ENT(C2))-6/24
Mettre C2 au format personnalisé [h]:mm
La formule calcule d'abord la différence entre 20:00 et l'heure d'envoi puis le nombre de jours entre les 2 dates multiplié par 14 h par jour complet puis la différence entre l'heure de retour et 6:00 et additionne les 3 durées
Cdlmnt
Via
Je vous remercie beaucoup pour votre réponse qui m'a été d'une grande aide !
Cependant je me demande si on ne pourrais pas uniquement prendre en compte les jours ouvrables.
En effet, les différents envois se font du lundi au vendredi or il me semble que la formule proposée ne fasse pas cette distinction, est-ce correct?
Bien à vous,
Simo