Résultats (7 838)
Trier par ordre numérique
Bonjour je suis perdu et pire je suis novice sur excel et j'ai besoin d'aide j'ai un tableau composer de 70 candidats numérise de 1 a 70 il ont des sc...
Format personnalisé date
bonjour, J'ai récupéré un tableau avec une colonne année de naissance; le format choisi est : personnalisé/aaaa l'exemple affiché est 1905...pour l...
[excel] fonction si selon la couleur d'une cellule
Bonjour, Je bloque sur mon fichier Excel. J'aimerai rajouter une condition à une formule Si. J'ai une colonne ("C") qui est configurée pour af...
Pourcentage en liste deroulante
Bonjour à tous, je suis retraité, novice avec les formules sous excel 2007, et à la demande de ma fille qui voudrait un tableau de calcul ou je ca...
Formule / macro
Bonjour, je cherche une formule ou macro qui me permet de traiter des données. Je cherche une formule ou macro qui puisse passer sur chaque cellule...
Excel, je recherche une formule
Bonjour, j'ai une liste de code de lettre qui correspond à des Quota,des taux commission et des salaires de base.Je recherche la formule : Un vendeur ...
Employés éligibles à deux primes en même temps
Bonjour, Je m'essaye à un exercice un peu compliqué sur Excel (en tout cas pour un néophyte comme moi). Tout d'abord, j'ai voulu faire ceci : 1...
Fonction si avec plusieurs conditions
RésoluBonjour, Je débute sur Excel et j'apprends en ce moment à utiliser la fonction "si". Aujourd'hui j'ai voulu essayer quelque chose : avoir plusie...
Sommeprod sur cellules visibles
RésoluBonjour Je dispose d'un tableau avec une centaine de colonnes et quelques milliers de lignes. Je voudrais pouvoir calculer un SOMMEPROD entre 2 ...
Vba : simplifier macro
Bonjour à tous, Vous trouverez ci-dessous ma dernière macro qui me sert à effacer les données d'un document Excel. L'objectif : m'aider à la simpl...
Calcule des heures dans une plages d'heure ouvrées
Bonjour, J'ai posté déjà ce problème et j'ai pas eu la réponse qu'il me fallait Je veux calculer les heures ouvrées dans une plages d'horaire dé...
Logiciel pdf pour macos
Bonjour* A part adobe, quel est le meilleur logiciel PDF pour mac ? SVP merci
Copie de cellules d(une feuille a l'autre
RésoluBonjour, j'ai un tableau avec des numéros de 1 a 20 dans la colonne A de la feuille 1 J'ai le même tableau en feuille 2 numéroté de 1 a 20 en colon...
Nombre de cellule de suite = x
Bonjour, je voudrais savoir s'il avait une formule matriciel afin de compter le nombre de cellule de suite plus grande que 7 par exemple .... un gr...
Excel fonction si et
RésoluBonjour, Je souhaites faire un affichage sur mon tableau excel mais je ne trouve pas comment faire pouvez vous m'aider svp? merci. Alors J'...
Colorer une ligne en fonction d'une formule
RésoluBonjour, Je cherche à colorer une ligne en fonction d'une formule un peu complexe avec des SI, ET, et DATEDIF. C'est pour une procédure d'archi...
Date exigibilité 2018
RésoluBonjour je compte payer ma taxe chaque année a une date (t) à partir d'un tableau contanant les données suivantes: colonne A: dates A1:01/01/2017 ...
Conditions nombreuses !
Bonjour à tous, J’ai un problème que je n’arrive pas à résoudre. Je travaille dans les RH et je dois faire un tableau qui permet d’automatiser ...
Formule de recherche de texte dans une cellule
RésoluBonjour, Je recherche une formule permettant de faire une recherche de texte spécifique dans une cellule et d'y afficher la valeur correspondan...
Saisie de facture mensuelle
Bonjour à tous ! J'ai terriblement besoin de votre aide. Je saisie actuellement mes factures mensuelle sous excel avec des calculs simple Seu...
Graphique
RésoluBonjour, J'ai un petit problème par rapport à un graphique (courbe/nuage de points) J'ai 2 valeurs (ordonnée) : 20, et -10. l'axe des absciss...
Mises en formes conditionnelles
Bonjour, J'ai fait un inventaire de plusieurs boîtes archives dans un tableur Excel. Chaque ligne reprend un n°de caisse, un nom de chantier, une d...
Macro copie cellules
RésoluBonjour à tous, Je viens voir si je peux trouver des renseignement utiles pour une macro que j'essaie de crée. J'utilise surtout les macro au...
Copie de données
Bonjour à tous, Je reviens sur ce forum avec un nouveau problème que je n'arrive pas régler. J'ai essayé les formules RECHERCHEV, RECHERCHEH, INDE...
Formule de recherche
Bonjour, https://www.cjoint.com/data3/HCgqmPNdv74_Gestion-habillements-2018.xlsx sur le tableau initiale liaison_fiche je voudrais sur feuil2 ...
Problème pour formule nb.si
RésoluBonjour à tous, Je fais appel à vous, les experts d'Excel car je souhaiterais faire une formule NB.SI qui prendrait en compte les données inscrite...
Contraintes du solveur excel
RésoluBonjour, je rencontre un problème dans l'utilisation du solveur d'excel et plus particulièrement sur les contraintes des variables. Je m'expliqu...
Excel: calculer le nombre actif avec intval horair
Bonjour à tous, Cela fait des heures que je m'y penche si qlq aurait une idée.. Je voudrais calculer le nombres d'agent actifs se basant sur un in...
Je ne trouve pas la bonne formule a utiliser
RésoluBonjour, Je travaille pour une PME a l'étranger. Je vais commencer a faire de la prospection mais j'aimerais d'abord établir des mesures pour av...
Etendre une mise en forme conditionnelle
Bonjour, En fouillant un peu je n'ai pas réussi à trouver la réponse à mon problème. Je vais essayer de le définir le plus clairement possible : ...
Comment enregister avec la fonction nombre si
Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour enregistrer dans une même plage le nombre de cellules avec un critère défini ;le problème est que d...
Solveur excel
Juste pour savoir comment recopier le solveur pour que dans mon fichier ci joints les élèves aient une moyenne de 10sur 20 ceci en modifiant les moyen...
Inscriptions
RésoluJe suis à préparer un tableau d’inscriptions pour nos élèves. Voici ce que je souhaite faire Cellule A32 j'ai inscrit 20, ce qui représente le nombre...
Extraction date ancienne et recente
RésoluBonjour, Dans un paragraphe sur excel, je souhaite extraire 2 dates : la date plus ancienne pour la mettre dans une cellule ET la date la plus ré...
Comment calculer les heures supplémentaires svp ?
Bonjour, Je souhaiterais faire un tableau de mon planning sur 1 mois. Pour faire claire. A B C D E A: jour B: date (exemple 1 au 31) C...
Mise en forme conditionnelle fonction cellules
RésoluBonjour à tous, j'aimerais pouvoir appliquer une mise en forme conditionnelle en fonction d'une autre cellule, en effet le but de ma feuille exc...
Convertir une valeur en un nombre
RésoluBonjour à tous ! Je viens poser ma petite question, je n'arrive pas à trouver de sujet similaires ni d'aide sur internet à ce sujet... En gros, ...
Créer un classement sur excel
Bonjour, J'ai converti un document PDF (notes d'une promo à un partiel) en Excel, et j'aimerais ajouter une colonne avec le classement. J'ai essayé ...
Suite de numéro
Bonjour, Je dois faire un tableau de suite de numéro de 00001 à 99999. Le tableau a trois colonnes et chaque colonne comporte 20 numéro (colonne 1...
Affectation de valeur selon une table
RésoluBonjour, je n'ai pas trouvé comment affecter une valeur à une cellule selon une table de valeurs... pas tès clair, j'explique: j'ai une valeur résul...
Afficher valeur selon l'âge....
RésoluBonjour à tous, Je dois créer une formule pour afficher une valeur selon l'âge. J'ai 8 valeurs à choix a afficher. Ces 8 valeurs sont sur la feuille ...
Compteur excel
Bonjour J'aimerai faire un compteur sur excel à savoir que j'ai deux cellule en A1 (stock) et en A2 (entrée) Si je rentre en A2=10 alors A1 deviendr...
Remplir plusieurs tableaux avec un userform
RésoluBonjour, Je me tourne une nouvelle fois vers vous pour accroître une nouvelle fois mes connaissances... J'aimerai réussir à remplir plusieurs table...
Incrémentation sans intervalle sur 10 lignes
RésoluBonjour à tous ! Petite question qui me semble facile mais je bloque: Dans ma colonne A, j'ai des numéros différents à chaque ligne. Dans ma colo...
Publipostage word à partir liste excel
Bjr. Je veux faire un publipostage word à partir d'une liste excel qui comprend de champs calculés au format nombre comptabilité avec 2 décimales et s...
Moyenne pondérée - cellules vides à ignorer
RésoluBonjour à toutes et à tous, Je me suis récemment lancé dans la conception d'un tableur excel (sur Excel 2016) qui me permettrait de calculer la moy...
Egal date de saisie sauf si 0
RésoluBonjour tous, je cherche à faire une formule qui indique la date de saisie d'un item dans une autre feuille. Donc j'ai fait la formule : =SI(U2="";"...
Tableau excel calcul nb de jours ouvrés nombre nég
RésoluBonjour, après avoir fouillé dans les forums et les support office je ne trouve pas réponse à ma question. J'ai un tableau sur lequel je dois calculé ...
Problème formule si
Bonjour, Je bloque sur une bête formule SI -_- J'ai un tableau tout simple, en gros je faire un suivi de stock. De base j'ai cette formule (avec ...
Date et solde d'un tableau financier
RésoluBonsoir à tous et merci d'avance pour votre réponse précieuse. Voilà mon problème : J'ai sur une page excel (Feuil1). Quatre colonnes. Une colonne ...