Conditions pour remplir automatiquement cellule
Fermé
paul381
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2018
-
2 juil. 2018 à 13:40
paul381 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 2 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2018 - 4 juil. 2018 à 08:11
paul381 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 2 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2018 - 4 juil. 2018 à 08:11
A voir également:
- Conditions pour remplir automatiquement cellule
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Organigramme a remplir word - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Remplir et signer pdf - Guide
4 réponses
via55
Messages postés
14495
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2024
2 734
2 juil. 2018 à 14:48
2 juil. 2018 à 14:48
Bonjour
C'est trop imprécis pour t'indiquer une façon de faire, tu as différentes manières d'extraire des données d'un tableau :
- faire une tableau croisé dynamique
- simplement un lien de cellule style =Feuil1!A2
- une RECHERCHEV
- la combinaison INDEX EQUIV
pour ne citer que les principales
Poste un exemple de ton fichier sur cjoint.com fais créer un lien que tu copies et reviens coller ici, qu'on puisse avoir une base de travail
indique dans le fichier quelles données tu souhaite extraire du1er tableau et en fonction de quelles valeurs du 2eme
Cdlmnt
Via
C'est trop imprécis pour t'indiquer une façon de faire, tu as différentes manières d'extraire des données d'un tableau :
- faire une tableau croisé dynamique
- simplement un lien de cellule style =Feuil1!A2
- une RECHERCHEV
- la combinaison INDEX EQUIV
pour ne citer que les principales
Poste un exemple de ton fichier sur cjoint.com fais créer un lien que tu copies et reviens coller ici, qu'on puisse avoir une base de travail
indique dans le fichier quelles données tu souhaite extraire du1er tableau et en fonction de quelles valeurs du 2eme
Cdlmnt
Via
paul381
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2018
3 juil. 2018 à 08:51
3 juil. 2018 à 08:51
Bonjour,
J'ai réussi à m'en sortir avec les formule NB.SI ou SOMME.SI.
Maintenant je voudrais inclure 2 paramètres supplémentaires. Dans ma base de données, j'ai des dates suivant mes évênements et je voudrais avoir :
- le record en jours suivant un paramètre
- le nombre de jours jusqu'à aujourd'hui sans survenance de ce paramètre
J'ai réussi à m'en sortir avec les formule NB.SI ou SOMME.SI.
Maintenant je voudrais inclure 2 paramètres supplémentaires. Dans ma base de données, j'ai des dates suivant mes évênements et je voudrais avoir :
- le record en jours suivant un paramètre
- le nombre de jours jusqu'à aujourd'hui sans survenance de ce paramètre
paul381
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2018
3 juil. 2018 à 11:50
3 juil. 2018 à 11:50
Bonjour, j'ai réussi à m'en sortir pour le premier paramètre.
La formule pour trouver le record me pose encore des soucis.
Je repose mon tableau si vous pouvez m'aider.
Dans la cellule V120, je cherche donc à avoir le record en cours suivant les accidents que j'ai pu avoir depuis la création de mon tableau.
Les dates de chaque accident sont remplies en colonne I et le type d'accident en colonne C.
Lorsque un nouvel ATAA (Accident avec arrêt) ou un ATSA (Accident sans arrêt) intervient, je veux que le record recommence à 0.
Si ce n'est aucun des 2 (donc un soin ou un incident) le record continue.
je vous joint le fichier.
https://www.cjoint.com/c/HGdjmevzI8n
La formule pour trouver le record me pose encore des soucis.
Je repose mon tableau si vous pouvez m'aider.
Dans la cellule V120, je cherche donc à avoir le record en cours suivant les accidents que j'ai pu avoir depuis la création de mon tableau.
Les dates de chaque accident sont remplies en colonne I et le type d'accident en colonne C.
Lorsque un nouvel ATAA (Accident avec arrêt) ou un ATSA (Accident sans arrêt) intervient, je veux que le record recommence à 0.
Si ce n'est aucun des 2 (donc un soin ou un incident) le record continue.
je vous joint le fichier.
https://www.cjoint.com/c/HGdjmevzI8n
via55
Messages postés
14495
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2024
2 734
3 juil. 2018 à 13:36
3 juil. 2018 à 13:36
Bonjour paul
Ton fichier en retour si j'ai bien compris ce que tu veux, en rajoutant une colonne pour compter les jours sans incidents
https://www.cjoint.com/c/HGdls5Lygbd
Par contre en T120 ta date du dernier AT indiquée est 25/05/18 alors que dans la tableau c'est le 20/0618
Je t'ai mis en dessous la formule pour récupérer la date du dernier AT, attention c'est une formule matricielle quie st à valider par CTRL+MAJ+Entrée (la formule se met alors automatiquement entre { } )
Cdlmnt
Via
Ton fichier en retour si j'ai bien compris ce que tu veux, en rajoutant une colonne pour compter les jours sans incidents
https://www.cjoint.com/c/HGdls5Lygbd
Par contre en T120 ta date du dernier AT indiquée est 25/05/18 alors que dans la tableau c'est le 20/0618
Je t'ai mis en dessous la formule pour récupérer la date du dernier AT, attention c'est une formule matricielle quie st à valider par CTRL+MAJ+Entrée (la formule se met alors automatiquement entre { } )
Cdlmnt
Via
paul381
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2018
3 juil. 2018 à 15:20
3 juil. 2018 à 15:20
Salut !
Merci !!!! Il faut maintenant que je comprenne comment tu as fait pour ta formule !
Bon après-midi.
Merci !!!! Il faut maintenant que je comprenne comment tu as fait pour ta formule !
Bon après-midi.
paul381
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2018
3 juil. 2018 à 16:12
3 juil. 2018 à 16:12
Salut !
Si tu as quelques minutes pour m'expliquer brièvement comment tu as procédé. Je te remercie d'avance.
Si tu as quelques minutes pour m'expliquer brièvement comment tu as procédé. Je te remercie d'avance.
via55
Messages postés
14495
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2024
2 734
Modifié le 3 juil. 2018 à 16:37
Modifié le 3 juil. 2018 à 16:37
Re,
=SI(GAUCHE(C3;2)="AT";I3-INDEX($I$1:I2;EQUIV("AT"&"*";$C$1:C2;0))-SOMME($R$1:R2);"")
Si les 2 premiers caractères de C3 sont AT on déduit de la date en I3 la date trouvée dans la plage au dessus ($I$1:I2) en regard de la 1ere chaine de caractères commençant par AT depuis $C$1, on obtient ainsi la différence date actuelle/1ere date ensuite on soustrait la somme des valeurs existant en R dans la plage précédente ($R$1:R2) pour ne pas compter 2 fois la même durée et il ne reste que la durée entre l'avant dernière date d'arrêt et la dernière
Cdlmnt
Via
=SI(GAUCHE(C3;2)="AT";I3-INDEX($I$1:I2;EQUIV("AT"&"*";$C$1:C2;0))-SOMME($R$1:R2);"")
Si les 2 premiers caractères de C3 sont AT on déduit de la date en I3 la date trouvée dans la plage au dessus ($I$1:I2) en regard de la 1ere chaine de caractères commençant par AT depuis $C$1, on obtient ainsi la différence date actuelle/1ere date ensuite on soustrait la somme des valeurs existant en R dans la plage précédente ($R$1:R2) pour ne pas compter 2 fois la même durée et il ne reste que la durée entre l'avant dernière date d'arrêt et la dernière
Cdlmnt
Via
paul381
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2018
4 juil. 2018 à 08:11
4 juil. 2018 à 08:11
Merci pour ton explication !