Feuille de synthèse avec plusieurs feuilles
Fermé
theinfamous
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2018
-
Modifié le 13 juil. 2018 à 14:49
theinfamous Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2018 - 16 juil. 2018 à 11:06
theinfamous Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2018 - 16 juil. 2018 à 11:06
A voir également:
- Feuille de synthèse avec plusieurs feuilles
- Feuille de pointage excel - Télécharger - Tableur
- Comment faire un livret avec des feuilles a4 - Guide
- Comment supprimer une feuille sur word - Guide
- Fusionner plusieurs feuilles excel en une seule - Guide
- Feuille de style word - Guide
1 réponse
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 414
13 juil. 2018 à 17:30
13 juil. 2018 à 17:30
Bonjour
pas très facile de s'y retrouver avec le fichier, pour ma part , je ne vois pas très bien ce que vous souhaitez (peut être d'autre y verront plus clair!)
vous voulez quoi, exactement en feuille synthèse:
y a t il un argument qui permet de choir une feuille plutôt
que l'autre
voulez vous regroupez les informations de plusieurs feuille dans la même cellule?...ce qui parait peut probable vu le nombre de feuille considérable annoncé
bref, pouvez vous complèter un peu votre demande
à vous lire
c rdlmnt
pas très facile de s'y retrouver avec le fichier, pour ma part , je ne vois pas très bien ce que vous souhaitez (peut être d'autre y verront plus clair!)
vous voulez quoi, exactement en feuille synthèse:
y a t il un argument qui permet de choir une feuille plutôt
que l'autre
voulez vous regroupez les informations de plusieurs feuille dans la même cellule?...ce qui parait peut probable vu le nombre de feuille considérable annoncé
bref, pouvez vous complèter un peu votre demande
à vous lire
c rdlmnt
Modifié le 16 juil. 2018 à 08:40
Merci pour votre réponse,
Je vais tenter d'éclaircir même si je conçois que ce n'est vraiment pas évident
Pour faire "simple", je voudrais que quand je sélectionne qqch dans "catégories de personnes concernées" sur la feuille de synthèse, on retrouve l'ensemble des éléments y correspondant sur la totalité des feuilles (ici 001 à 005)
En fait c'est surtout ça l'important, après la présentation ou la manière de faire est guère importante :)
Dans la feuille de synthèse, une information par cellule me semble adéquate (quitte à ce qu'il y ait 10-15-20... lignes par "rubrique (destinataires des données, finalités des traitements effectués, etc...)), la seule chose à prendre en compte étant d'éviter les doublons, parce qu'on peut être amené à retrouver la même information sur deux feuilles différentes, concernant les destinataires des données par exemple.
J'espère vous avoir aidé
16 juil. 2018 à 10:30
... ben pas trop non! je ne vois pas du tout ce que vous voulez obtenir. Vous sélectionnez en F2 de la feuille synthèse une catégorie qui se trouve où, sur les feuilles alors que chaque tableau peut en afficher trois en ligne 14 / 15 / 16 ???
mais déjà une première remarque importante
vous mettez en place un fichier avec une multitude de cellule fusionnées, bien souvent inutilement et qui risquent fort de compliquer, voir d'interdire des recherches sur ces feuilles
Ces cellules sont une bête noire d'Excel qu'il faut réserver à la présentation de titres, (et encore)
C'est avec les largeurs de colonne qu'il faut construire votre fichier, parce que là, ça va être invivable, surtout que ce que vous voulez ressortir n'a déjà pas l'air facile à trouver
dans tous les cas, il faudrait mettre quelques lignes en exemple de ce que vous voulez obtenir dans la feuille Synthèse et, pour apprécier le périmètre du sujet, préciser combien de feuille vous devez traiter
(énormément étant peu significatif)
Ave"c tout ça, quelqu'un comprendra peut être ce que vous souhaitez, pour le moment, je suis moi dans le noir.. et le "énormément de pages" précité ne rassure pas sur l'avenir du sujet
à vous lire
crdlmnt.
16 juil. 2018 à 11:06
du coup je pense faire autrement, faute de regrouper toutes les informations dans la feuille de synthèse peut-être pourrez-vous m'aider pour ceci :
Dans la feuille de synthèse, j'aimerais que l'on indique l'ensemble des feuilles (001,002,...) concernant uniquement les salariés, l'ensemble des feuilles concernant les bénéficiaires, etc.
exemple concret :
sur ma feuille synthèse en A1 : Je puisse choisir la catégorie de personnes concernées sous forme de liste déroulante (Salariés, bénéficiaires, etc. comme c'est le cas pour les lignes F14,15 et 16 de chaque feuille)
Ensuite dans les cellules suivantes (A2, A3, A4,...) je retrouve chaque feuille comprenant "l'indication "salariés". SI j'ai "salarié" indiqué dans la feuille 001 et 004 par exemple, alors je retrouverai 001 en A2 et 004 en A3 lorsque je sélectionne "salarié" en A1.
en fait il faudrait une fonction de recherche "salariés", une fonction de recherche "bénéficiaires", une fonction de recherche "fournisseurs", etc. qui aille cherché les infos dans tout le fichier.
Le but est que sur ma feuille de synthèse je puisse voir toutes les feuilles qui traitent des salariés, toutes celles qui traitent des bénéficiaires, etc ..., ainsi je pourrai savoir où chercher les informations dans les feuilles correspondantes, faute de pouvoir les regrouper.
Merci