Résultats (7 838)
Fichier txt dans excel
RésoluBonjour, Je souhaite importer les données de mon fichier txt dans excel. J'ai donc été dans excel, cliqué sur "donnée" puis "obtenir des données à ...
Help : un défi excel que je n'arrive pas à relever
RésoluBonjour à tous, Je vous demande de l'aide sur excel pour le projet suivant : Dans un optique de gestion de la traçabilité de mes stocks, je souhai...
Vba : comment remettre a zéro une cellule lorsqu'elle dépasse une valeur définie
Bonjour, J'ai besoin d'aide car j'ai un fichier Excel a réaliser pour mon alternance. Sur ce fichier, je rentre le nombre de pièces fabriqué. dan...
Calcul heures supplémentaire
Bonjour tout le monde Bonjour Monsieur Raymond et que notre bon Dieu, vous donnera toute la santé et le bonheur du monde. Dans mon tableau Excel, jo...
Excel 2010 vba
Bonjour, j'explique mon problème 1 - je sélectionne les feuilles de mon classeur à l'aide d'une combobox1 2 - j'aimerai afficher la valeur d'une...
Calcul des commissions
Bonjour, Je sollicite votre aide pour calculer le montant des commissions mensuelles appliquées a partir de la date d’émission de la caution a ce jou...
Calcul du tri et du van : explication
Bonjour la communauté, Je vous écris car j'ai quelques soucis de compréhension avec les calculs du VAN et du TRI. 1. Explication du VAN : Je ...
Tableau excel présence salarié
Bonsoir à tous, je souhaite mettre en place un tableau excel (je ne maitrise pas VBA ni les macros malheureusement) qui m'indique facilement si u...
Formule excel fonction si
Bonjour, Je souhaite utiliser une fonction mais je m’y perds : Je souhaite : Si retard la livraison entre 1 et 5 J : 15€*NB J (qui sera ds ...
Note
Bonjour, exemple que ma note est sur 66 je fait quoi
Calculer le nombre de cellules contenant un nombre compris entre deux valeurs
Bonjour, J'ai une colonne qui calcule l'âge à partir d'une date. J'aimerais extraire de cette colonne, le nombre de cellules contenant des no...
Validation d'une condition
RésoluSalut à tous Je m'exerce sur excel et je viens de créer une petite base de recueil des notes des élèves; là je suis face à un problème de validation ...
Macro excel qui bloque avec un nom de feuille qui change tous les jours
RésoluBonjour, Tous les jours, je reçois un fichier excel comportant une seule feuille. Cette feuille porte un nom différent chaque jour, par exemple : ...
Identifier colonnes consécutives identiques
Bonjour, J'ai un tableau avec en ligne des noms, puis en colonnes des nombres. Je dois identifier comme "éligible" les noms qui ont au moins 4 col...
Heure de jour et nuit
Résolubonjour, après plusieurs essais, je sollicite votre aide pour calculer mes heures de jour et de nuit C5 heure début D5 heure fin E5 pause 20m...
Mfc couleur de cellules selon formule intégrée
RésoluBonjour, J'ai besoin d'aide svp. Je voudrais colorer une cellule B2 en fonction de la formule que j'intègre dans cette cellule B2. Par exempl...
Formules pour compter heures comprises dans une certaine plage horaire
Bonjour, Je dois faire un tableau permettant de compter des heures de travail effectuées dans le cadre de rappel d'astreinte. Les salariés rempli...
Vb ou formule pour changer un nombre en format heure ou fractionner un nombre en
RésoluBonjour à tous, J'ai une base de donnée dans laquelle il y a la colonne "M" se trouve mon champ heure. Malheureusement pour moi ce champs est dans...
Faire un vlookup dans un autre fichier excel fermé
Bonjour je n'arrive pas à écrire en VBA un Vlookup vers un autre fichier excel. Je ne sais pas comment intégrer l'adresse du fichier. J'ai beau cherch...
Excel 2016 mfc d'une cellule avec plusieurs critéres.
RésoluBonjour à tous. Sous Windows 7 et Excel 2016 Je désire appliquer à la colonne, "A" une mfc pour la mise en couleur si une cellule comporte le texte...
Formule pour dispatcher une somme
RésoluBonjour à vous et merci de me lire. Logiciel Excel 2016. Je cherche une formule pour dispatcher une somme d'argent en fonction des billets et monnai...
Formulaire excel avec visuel basic
RésoluBonjour, En visionnant YouTube pour crée un formulaire Excel, j'ai réussi en suivant les étapes à fabriquer un Formulaire. Par contre, je ne sait ...
Tableau de commission
Bonjour, Je cherche a faire un tableau excel pour calculer mes commissions selon la marge le pourcentage est différents 10%,8%,6%,4% DONC j'ai ten...
Valeur max en fonction de plusieurs critères
RésoluBonjour, Je cherche à trouver une formule qui me permette de trouver la valeur maximale d'une cellule en fonction de minimum 3 critères. Je veux ...
Comment calculer les heures travaillées svp ?
RésoluBonjour, Je vous joins mon planning. Par contre je n'arrive pas à écrire les heures au format 12h30. De plus, je n'arrive pas a calculer le no...
Recherche de formules
Bonjour, sur une base de donnée de chiffre de 1 à 50 comme l’euro million, j'aimerai connaître la formule de calcul à savoir, combien de fois le chiff...
Formule pour facture
RésoluBonjour, Je suis entrain de créer une facture pour ma société sur excel (mac). Dans la colonne "A" j'ai un menu déroulant avec plusieurs article...
Fonction si excel
Bonjour, je voudrais traduire ce texte ci dessous en formule: Si F13 est supérieur à 0 et inférieur à 9.99, le résultat est 0 Si F13 est supérieur...
Formule repartir de la monnaie
Bonjour, j'aimerai bien beneficier de voter aide: Merci de m'aider a touver une formule pour savoir : si je donne une somme = 1351 € la fomule ...
Clé de répartition/barême
RésoluBonjour, J'aimerais faire un barême (clé de répartition) sur Excel. J'ai des résultats de concours par groupes, chaque groupe a un nombre différe...
On me demande de mettre 150 euros et 186 euros en deçimales çomment faire merçi
on me demande de mettre 150 euros et 186 euros 165 euros 20 euros et 1 euro en deçimal comment dois_je faire? merçi beaucoup urgent
Je ne veux que du texte , ou presque
Résolubonjour Je travaille sur une feuille excel, dont j'utilise les 4 premières colonnes et 20000 lignes environ.C'est une espèce de dictionnaire, et je n...
=somme.si( besoin d'aide
Bonjour, J'aurais besoin de votre aide pour une formule j'ai créé grâce à votre aide sur le forum la formule =SOMME.SI( pour séparé les paiements...
Compter nbre de cellules selon deux critères
Bonjour, J'ai une autre question toujours en rapport la formule NB.SI.ENS: j'ai une pyramide des âges à faire à partir des données d’un tableau. E...
Utiliser des valeurs non contigues de temps pour la création d'un graphique sous
Bonjour, Je souhaite créer un graphique sous excel avec une courbe. J'ai des évènements qui sont des valeurs que je souhaiterais en ordonnée, et un ...
Création frise de tâches menselles
Bonjour, je souhaiterai créer une frise de tâches mensuelles récurrentes sur excel. Explication: je forme un jeune à la gestion locative au sein ...
Affichages pages en miniature
Bonjour, La question a sans doute été posée moult fois, mais avant que je me pende, et après avoir cherché pendant deux bonnes heures, merci de me d...
Aide création tableau excel.
Bonjour, Alors comment vous expliquez mon problème. Je me suis amusé à faire un tableau Excel regroupant tous les tirages de l’euromillion depuis sa ...
Somme des resultats d'une recherchev
Bonjour a tous, j'ai un probleme que je n'arrive pas a resoudre. En gros j'ai deux tableaux de donnees et lorsque je fais une recherchev il y a plu...
Aide sur la condition si
Résolubonsoir a tous j essaye de réaliser un planning de congé pour mon amie qui travaille dans une entreprise pour personne invalide j ai donc commence...
Un fichier excel excessivement lent
Bonjour, Je me permets d'ouvrir un nouveau sujet sur un fichier Excel qui rame à n'en plus finir. Le fichier fait 1,8Mo, depuis que je l'ai converti...
Vba : chercher valeur dans une boucle
RésoluBonjour, Je suis en train de rédiger une macro pour réorganiser les données d'un fichier Excell. Après plusieurs traitement, j'ai plusieurs tablea...
Soustraire une valeur en boucle
Bonsoir à tous, Je cherche une solution pour excel. Je m'explique, j'aimerai avoir une formule qui automatiquement puisse soustraire 50 à une ce...
Affichage de l'heure automatiquement
Bonjour, Je voudrait savoir comment faire pour l'affichage de l'heure automatiquement à travers un code avec la fonction recherchev par exemple code...
Formule tranche d'âge
RésoluBonjour, -Dans la colonne C j'ai mis le sexe soit "F" pour les Femmes et "H" pour les Hommes -Dans la colonne F il y a les âges des salariés Je...
Recherche d'une formule excel avec si
Bonjour, Configuration: Windows / Firefox 62.0 Bonjour Base 4 6 22 11 Données H1 4 2 8 11 H2 12 6 16 20 H3 6 15 22 50 ...
Comment générer une liste des tableaux sur word 20
RésoluBonjour, Svp j'ai besoin d'aide. Comment générer automatiquement une liste des tableaux sur Word 2016. Du genre tableau 1.1 tableau 1.2. Merc...
Problèmes a l'ouverture d' excel
Bonjour, J'ai un problème sur Excel et je ne trouve de réponse nul part. Quand j'ouvre mon dossier, toutes les pages sont en haut et le zoom est a ...
Somme cellule feuilles conditions date
Bonjour tous le monde Je suis novice dans al matière et je rencontre un problème pour additionner les cellules de toutes les feuilles avec conditio...
Problème excel / sexe masculin / féminin
RésoluBonjour, J'ai un petit souci sur excel. J'ai une liste de 4 prénoms / noms masculins et 5 prénoms / noms feminins : par exemple : Mascul...