Résultats (7 838)
Formule pour calculer le nombre de mois et année
RésoluBonjour, Dans une colonne plusieurs date ( mois et année) et je voudrais savoir combien y a mois (janvier et année ) ...
Comment mettre plusieurs formule dans une cellule
Bonjour, svp j aimerai ecrire ceci dans une cellule si f4 est non vide= terminer si d4-20aujourdhui=encours comment ercire la formule svp
Extraire texte+chiffre dans une colonne
Bonjour à tous, Je suis nouvelle ici, En ce moment je dois travailler sur une base de donnée très mal remplie qui me file un mal de crâne. J...
Trouver un nombre dans un tableau excel
Bonjour tous le monde. je souhaiterai que vous m'aidiez a trouver une valeur dans un tableau excel a l'aide de Formules. j'ai essaye les fonction trou...
Somme d'échéances
Bonsoir, Je souhaite calculer le montant d'échéances Échéance N° FACTURE Montant 28/02/2018 250 10 15/02/201...
Tableau de fractionnement pour les conges poses
Bonjour, 2 dates 01/05/2018 et le 31/11/2018 : colonne D1 (01/05/2018) D2 ( 31/11/2018) date de debut de conge colonne A ...
Liste de choix
RésoluBonjour, J'ai une liste de choix de P5 à P83. P5 Syndicat 1 P6 Syndicat 2 P7 Syndicat 3 P8 Vide P9 Vide P10 Syndicat 6 P11 Syndicat 7 P12 ...
Desir recevoir cours et exercices word, excel, powerpoint 2007
Bonjour, bonsoir tout le monde je viens de decouvrir ce forum, qui me semble interessant pare que j'ai le meme souci afin d'apprendre un peu d'inf...
Complet 2
RésoluBonjour à tous et merci pour efficacité et votre réactivité. Voilà le problème: Prenons la colonne A et les lignes de 1 à 10. Donc A1, A2, A3, ....
Sécurité sur un fichier pdf.
RésoluBonjour à tous, Je souhaiterais présenter un livre achevé sous forme d'une dizaine de pages issues de plusieurs chapitres. A ce jour, existe-t-...
Graphique dynamique excel
Bonjour, Comme vous pouvez le voir sur l'image jointe à ma question, je possède une base de donnée avec en colonne C et D, des dates et en F, l...
Création fichier de calcul du taux d'intérêt légal excel
RésoluBonjour a tous; J'ai pour projet de crée un fichier Excel pour le calcul du taux d’intérêt légal celons la formule résumer sur le site gouvernement...
Combinaison, contraintes, solveur et formules
Bonjour, Voici mon problème. j'ai un parlement de 21 sièges avec la composition suivante : P1 = 7 sièges P2 = 6 sièges P3 = 3 sièges P4 = 2 sièg...
Transformer des heures 0.2 en 00:20
Bonjour tout le monde, Je reste bloqué sur mon fichier depuis 1h. Lors de mon extraction de notre logiciel interne, les heures apparaissent sous e...
Calcul en fonction d un mot
bonjour a tous, Je souhaite calculer un colonne en multipliant pat un coefficient en fonction du mot: Si j ai le mot voiture , je veux multipli...
Calcul moyenne selon critère
Bonjour, J'ai un fichier excel avec deux feuilles; une pour la saisie des données (données saisies chaque une heure) et l'autre pour le rapport jou...
Somme avec deux conditions
Résolubonjour, sur la colonne A voici ce que j'ai inscrit: typedefruits:pomme typedefruits:banane typedefruits:pomme typedefruits:fraise typedefru...
Pourcentage
Bonjour, Comment calculer un pourcentage d'une somme par rapport a une autre somme et l'afficher qu'il soit positif ou négatif. Merci d'avance pour...
Saut de ligne intempestif dans les notes de bas de page word 16
Bonjour, Je suis en train de relire une thése sous word 2016 pour Mac et j'ai un gros problème dans mes notes de bas de pages. Un saut de ligne dan...
Consommation des fournitures de bureau par service
Bonjour!! Je suis technicienne au service gestion des stocks , je gère une application dans la quelle je saisie les entrés , les sorties (besoins des...
Calculs en "vase communicants"
Bonjour, J'aimerais, si c'est jouable, pourvoir dans un tableau changer une valeur ou deux tout en conservant un total et/ou un pourcentage établi p...
Help sur formules imbriquées (si, recherchev, et ... sommesiens
Résoluj'ai tout essayé... et je n'y arrive pas voici, j'ai une base de données avec beaucoup de critères, et je dois faire le lien sur les entêtes suivante...
Concatener une plage de cellule variable
RésoluBonjour à tous, Merci d'avance pour votre aide! Vous trouverez ci-dessous le lien de mon tableau Excel, Mon problème est le suivant : je so...
Fichiers vides, dois-je installer recuva?
Bonjour, Depuis ce matin je galère. En allumant mon PC sous Windows 10, je me suis aperçu que certains fichiers lorsque je clique dessus, ils marque ...
Utilisation d'excel
Bonjour je viens de télécharger excel et je n'arrive pas à m'en servir . Comment créer un nouveau document ? merci
Formule de calcul
RésoluBonsoir Je cherche comment dupliquer une formule sur tous les onglets d'un Classeur. La formule doit faire référence à l'onglet précédent et donc ...
Formule dupliquée sur les onglets d'un meme classeur
Bonjour, Je vous remercie de votre aide pour résoudre un problème que je rencontre sur une mise à jour de classeurs excel. J'ai environ 20 classeur...
Formule substitue, substitue if
RésoluBonjour, Je me heurte actuellement à un soucis de taille. En résumé : Dans ma colonne E, j'ai des horaires au format brut. Dans ma colonne F, ...
Manipuler tableau : recherchev ? vba ?
RésoluBonjour, Je cherche à obtenir le résultat suivant à partir du tableau initial : Le but est de la faire de manière de plus simple possible, j'...
Liste déroulante avec vérification
Bonjour à toutes et à tous; Je n'arrive pas à faire une chose avec mes liste déroulante ( avec validation de formule et gestion de nom ) Je rensei...
Traduire un nombre en date
RésoluBonjour, J'aimerais pouvoir traduire le résultat d'un calcul de durée d'amortissement d'un bien en nombre d'années & mois. Mon résultat est 36,2 mai...
Calcul note à obtenir pour mon examen
RésoluBonsoir, Voici ma problématique : - J'ai obtenu 11/20 à mon partiel représentant 20% de la note globale, - et l'examen compte pour 80%. Quelle...
Liste déroulante avec image.
Bonjour tout le monde, Voila je m'en remet à vos mains experte pour mon problème. Pour mon activité professionnelle, j'ai un fichier Word que de...
Tabelau excel
RésoluBonjour, Merci de m'informer comment commencer par la dernier ligne dans un tableau par exemple de 20 à 1 dans l'ordre exemple 20 19 18.........1 ...
Calculer heures astreinte
Bonjour, je voudrais faire un tableau pour calculer mes heures astreintes sur une période de 24 heures 7/7jour, sachant que je travail de 07:20:00 a 1...
Calculs et macros
lien du fichier https://www.cjoint.com/c/GLtqtLQ0OjQ bonjour, me re-voilà avec mes demandes cette fois ci je voudrais faire un tableau multipl...
Résultat d'une cellule suite recherche colonne
RésoluBonjour, J'ai un problème sur mon fichier excel sur 15 000 lignes, et 20 colonnes. En effet, j'ai une référence que j'écris en colonne J, je souh...
Mfc ou autres
Bonjour, joint un fichier https://www.cjoint.com/c/HAhl01oH0QQ j'ai des colonnes ou je mets toujours la même couleur suivant les jours il y en...
Comment mettre dans une formule un opérateur depuis une liste
Bonjour, je cherche à faire des cartons pour faire faire des calculs simple à des enfants avec des opérations élémentaires style 3+6 7-2 4*7 8...
Calculer les coordonnées d'une case
Résolubonjour à tous, meilleurs vœux. Je vous expose mon problème, je mesure chaque jour la hauteur d'eau dans des bassins de rétention en mètres, et je ...
# valeur
Bonjour, je suis coince sur mon brouillard de caisse mes formules, sont correcte jusqu'au 20 du mois et après cela me met #valeur impossible de c...
Frais kilométrique
RésoluBonjour et bonne année !!! J'ai crée un fichier excel pour le calcul des frais kilométriques. Vous trouverez ci-dessous le lien pour y accéder. ...
Adobe reader ouvrir une page
Bonjour, je voudrais savoir comment ouvrir un pdf a la page ou on a terminer la lecture car a chaque foi que j'ouvre le livre pdf il m'affiche toujour...
Excel problème
bonjour, je ne sait pa comment faire pour pouvoir rentrer des donnée exceptionnellement sur Excel alors que j'ai demandée a ce que les donnée soit com...
Formule de calcul complexes excel spreadsheet
Bonjour, Avant toute chose, je tiens a vous informer que je travaille sous spreadsheet, je ne sais pas si ça a une incidence Je vous expose ...
Récupérer des données à partir de tableaux "variables"
RésoluBonjour à tous, je me tourne une nouvelle fois vers vous car je bloque dans mes travaux. Dans le cadre du boulot j'ai créé un tableau journalier, q...
Extraction d'une chaîne de caractères complexe
RésoluBonjour A tous ! Franchement les gars ça fait deux jours que je galère afin de trouver une solution à mon problème. Si quelqu'un pouvait m'aider...
Calcul de pourcentage en cascade
Bonjour, Comment faire une formule pour calculer mes passages au peages? le péage coûte 2.10 par passage. j'ai 1-10 passage 100% 11-20 ...
Soustraire nombre d'heures à une heure précise
Bonjour, J'ai besoin de créer une feuille Excel qui permettra de Soustraire un nombre d'heures à une heure précise. Ceci est récurrent et il me faut...
Recherche
Bonjour, comment convertir le pourcentage en moyenne Configuration: Windows / Chrome 63.0.3239.84