Résultats (7 838)
Où trouver une version récente gratuite de excel
Bonjour Je viens de changer d'ordinateur et celui ci ne possède pas excel. Or, depuis plus de 20 ans j'ai enregistré toutes les données généalogiqu...
Mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour, Je suis éleveur de canaris j'ai donc créer sur excel 2016 un classeur avec 36 fichiers, 35 correspondant aux cages d'élevage et un fichier ...
Calcul de note sur 20
RésoluBonjour, J aimerai calculé toute mes notes sui sont sur 5 pour avoir ma moyenne sur 20. Alors on à fait 4 contrôle sur 5 et un grand contrôle sur 2...
Exécution d'une macro automatiquement avec formule dans cellule
RésoluBonjour à tous, J'aimerais exécuter une macro automatiquement lorsque la valeur d'une cellule change. Le problème est que la cellule contient une ...
Affichage d'une cellule en fonction d'un résultat
Bonjour, je souhaiterais que le contenu d"une cellule change en fonction du résultat d'une autre cellule. Par exemple 5: pas bien 10 : moye...
Envoie de message à partir de 3 variable sur excel
Bonjour j'ai un soucis. Je fais un tableau de "fidélisation", en clair quand un client à atteint un montant annuel d'achat, il se voit attribuer une ...
Division du planning
RésoluBonjour, J'ai crée un fichier excel qui contient le planning journalière par atelier , mon objectif c'est de communiquer le planning à l'atelier e...
Formule si et si
RésoluBonjour, Please, j'ai besoin de votre aide et de votre expertise d'expert :). Ma question est la suivante j'ai besoin d'une formule multiple J'ai...
Excel pratique
Bonjour, Disons que j'ai les groupes suivants: AH- ARP- AES- AM et que chacun pourrait apparaitre aléatoirement dans différentes cellules appart...
Trouver les régions à partir code postal
Bonjour :) J'ai une liste de code postal de 20 000 lignes tronqué a 2 caractères les deux premiers 75 , 59 , 11 ... Je dois rajouter dans une colonn...
Trier une colonne par ordre croissant
Bonjour, Je suis sur un tableau calc avec libre office que je modifie chaque jour. La colonne A comporte la date du mois de 1 à 31, les autres c...
Tableau calcul d'heure
RésoluBonsoir, J'ai un souci avec la pause, pour les horaires de journée c'est OK, mais pour les horaires de soirée ou nuit ça m'additionne la pause en...
Fomule
RésoluBonjour à tous(tes) Besoin d'aide!! Multiplication Ex: si dans A2 je rentre le mot ATHE celle-ci multiple la somme de J23 arrondi à la vingtain...
Calcul evolutif et remise a 0
Bonjour, J'ai un petit soucis je me fait des nœuds au cerveau, je voulais savoir si il est possible de créer un "score" ou un palier à atteindre q...
Calcul heures supplémentaires.
Bonjour, Je dispose d'une licence Office 365. Je souhaite avoir un fichier qui me permettra de calculer mes heures supplémentaires de façon he...
Somme avec si sierreur
RésolubONJOUR Jai un probleme pour effectuer une formule avec SIERREUR J'ai un fichier de plus de 8000 lignes et dois faire la somme sur certaines lignes ...
Formule si et condition de caractère
RésoluBonjour, J'aimerai afficher des conditions SI Si code postal commence par "130" et si les 2 derniers chiffre du code postal son inférieur à 20 a...
Aide formule excel
RésoluBonjour je suis nouvelle sur ce forum, j'ai un soucis avec une formule excel . J'ai besoin de votre aide. je voudrais faire un tableau pour mes me...
Comment remettre un pdf en normal
Je suis étudiante en deuxième année M-E. J'ai réaliser un écrit de 20 pages environs sur open offices avec des encadrer qui bougeait tout le temps. Po...
Ajouter une virgule après le deuxième chiffres d'une cellule
RésoluBonjour, Je cherche à ajouter une virgule après le deuxième chiffre de chaque cellule de manière automatisée. Voilà un extrait de ma base de don...
Frais kilometriques
Bonjour, à toutes et tous serait il possible de me fournir la formule qui permet de calculer directement par mois la somme a déclarer en fonction d...
Formule avec plusieurs conditions
RésoluBonjour à tous, Je travaille avec Excel 2016 et j'aimerais connaître la formule qui me permettra d'inscrire un montant dans la cellule K5 Si E7=...
=si formule
RésoluRE-Bnojour je suis vriament en galère desoler pour tous c'est poste.. =SI('Synthèse cotation'!AS307=80;SI(OU('Synthèse cotation'!C307="Devis";"Tra...
=si problème
Résolubonjour, j'ai fait ça comme formule mais sa ne marche pas .. : =SI(ET('Synthèse cotation'!$AS$83=20;'Synthèse cotation'!A83="Devis";'Synthèse ...
Formule =si
RésoluBonjour, Comment fait on pour mettre plusieurs contrainte a cette formule : =SI('Synthèse cotation'!$AS$305=80;'Synthèse cotation'!A306;"") ...
Comment faire un lien hypertexte dans un document transféré
RésoluBonjour, Voici ma situation. J'ai des document Word, PPT, Excel et PDF dans un dossier nommé C:\Users\loicd\Documents\LDC\ACP J'ai fait une lis...
Fonction si imbriqués
Bonjour, Je souhaite intégrer plusieurs données sous forme de chiffres. Par exemple: Entre 0 et 20 = la valeur sera égale à 1 Entre 20 et 40 ...
Comment supprimer une ligne automatiquement
RésoluBonjour, Existe t-il une formule pour supprimer automatiquement toute une ligne en fonction de sa valeur (ex: si la ligne a 0 -80 ou 100 elle ce s...
Besoin d'aide excel :)
RésoluBonjour , Je voulais s'avoir pour j'ai une erreur : #NOMBRE! alors que j'ai mis cette formule : =SI(ET(X4="";R4="";S4="");"";DATEDIF(S4;X4;"ym")...
Comment copier/coller plusieurs cellule dans deux feuille différente
Bonjour, J'aimerais s'avoir comment on fait pour copier-coller une cellule ou plusieurs de deux feuille différente? J'ai taper cette formule :...
Fonction excel
Bonjour, J'aimerai une aide à propos d'une fonction Excel pour pouvoir calculer un remboursement. Il s'agit d'obtenir le montant d'une cellule en fon...
Formule excel à créer
Bonjour, J'ai besoin de créer une formule mais je ne trouve pas laquelle. Apparemment je ne sais pas mettre une image de mon tableau non p...
Publipostage
Bonjour, Je fais actuellement un publipostage pour les parents d'élèves pour communiquer les résultats d'examen. Je rencontre un problème sur l'af...
Changer la valeur d'une cellule en fonction d'une autre
RésoluBonjour, Je souhaiterais quand un chiffre change dans une cellule, la valeur change dans une autre cellule. Exemple en G24 quand le chiffre est = 1,...
Liaison d'une feuille en fonction d'une cellule
RésoluBonjour tout le monde, J'ai une petite question au sujet des liens vers les onglets excel. Je m'explique plus en détail: J'ai un tableau avec ...
Moyenne
Bonjour, J'ai 4 cellules (D60=11%.D61=0%.D62=0%.D63=0%) avec des moyennes et dans la cellule D64 le total de ces moyennes avec la formule suivante: ...
Moyenne pondérée de notes
Bonjour Vaucluse, le Forum, J'ai ressorti le topic ci-dessous relatif au calcul de la moyenne pondérée de notes établies sur 10 ou sur 20 par exemp...
Entretien d’un parc de véhicule
Bonjour, S’il vous plait j’ai besoin d’aide XLS : Pour la création d’un fichier suivi entretien d’un parc de véhicule. J’ai : un onglet avec l...
Code vba pour additionner 2 cellules quand la date est la même
RésoluBonjour, Comme le dit le titre, j'aimerais savoir quel est le code pour additionner la quantité en colonne B des deux lignes qui ont la même date en...
Recherchev avec plusieurs resultats possibles
Bonjour, J'ai besoin de remonté des cellules communes d'un fichier à un autre et avoir en résultat la plus petit valeur trouvé sur ces cellules ide...
Décaler une moyenne d'une colonne
Bonjour, J'ai besoin de votre aide svp, je suis sur Excel 2016, je cherche à faire décaler d'une colonne une moyenne d'une même plage. Exemple: M...
Comptez des combinaisons de réponses
RésoluBonjour Nous avons fait un sondage avec 3 réponses possibles. Ex : rouge, bleu, vert Nous voudrions compter le nombre de combinaisons identiques (s...
Souci de formule
Bonjour, je suis bloquer sur une formule. si dans une colonne (exemple colonne A) je trouve le texte "X="( exemple ligne 5 (A5) , je voudrai que s...
Calcul indemnité de licenciement
Bonjour à tous, Je souhaiterais créer un fichier Excel me permettant de calculer les indemnités conventionnelles de licenciement, les règles sont l...
Convertir des heures en jours sur excel
Bonjour, Voila un petit moment que je cherche une formule qui puisse m'aider à convertir des heures heures en jours de travail qui est de 7h. E...
Formule si imbriquée pour date et montant
Bonjour, J'ai essayé à plusieurs reprises une formule avec des SI imbriquée mais cela ne semble pas convenir pour le genre de formule que je souha...
Liste des admis
Bonjour, je viens a vous pour solliciter assistance. j'ai une liste de mes élèves(126) et des notes a intégrer a chaque composition; je le fais ...
Cours et exercices word avec corrigés
Bonjour, Quelqu'un pourrait me fournir les cours et exercices Word pour débutants, intermédiaires et avancés s'il vous plaît. J'en ai besoin pou...
Convertir la conditions.si à la condition ''si'' dans excel 2003
Bonjour, J'ai un gros dilemme. J'utilise une version de Excel 2003 au travail et aimerait utiliser la fonction ''SI Conditions'' de Excel 2016. J'...