Demande d'aide turtle en python 3.3

Fermé
Mil345 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 - 20 nov. 2013 à 06:06
nidhogg-59 Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 - 16 déc. 2013 à 23:49
Bonjour,

J'ai un jeu à faire avec python pour l'université. J'aimerais bien que du texte puisse suivre ma turtle lorsque celle-ci se déplace. J'ai déjà essayé quelques solutions. Faire des clearscreen(), faire disparaître le texte en le coloriant avec la couleur du fond avant chaque prochain déplacement, par exemple. Or, aucune de ces solutions me permettent de faire avancer et la turtle et le texte de manière fluide.

Merci de votre aide,

Mil345

1 réponse

nidhogg-59 Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 27
16 déc. 2013 à 23:49
Bonjour!
Je pense que le module turlte n'est pas vraiment adapté pour faire des affichages successifs (qui donnent l'impression de déplacement).
Est-tu obligé d'utiliser le module turtle? Car si tu n'y est pas obligé, tu pourrais utiliser Tkinter, qui est une véritable interface graphique permettant de faire ce genre de chose. Turle est 'une partie' de Tkinter, et est en fait le canvas (zone pour dessiner etc) de ce module.
Sinon, il y a le module pygame qui est (à mon avis) plus simple d'utilisation!

Si tu as besoin de plus de renseignements, n'hésite pas!
Voilà bonne journée!
0