Programme pour mot de passe
LucasBou
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je suis tout nouveau dans l'univers de la programmation et de python et j'ai voulu créer un programme tout bête qui vérifie si deux mots de passe concordent
Le voilà :
Il ne marche pas je ne comprend pas pourquoi et j'aimerais aussi pouvoir dans le cas où les mots de passe sont différents faire entrer les valeurs A et B de nouveau à l'utilisateur
Merci d'avance pour votre aide :)
Je suis tout nouveau dans l'univers de la programmation et de python et j'ai voulu créer un programme tout bête qui vérifie si deux mots de passe concordent
Le voilà :
def verification : if A==B : print "Les mots de passe sont identiques" elif A!=B : print "Retaper les mots de passe" A = raw_input("Mot de passe : ") B = raw_input("Veuillez entrer le mot de passe à nouveau : ")
Il ne marche pas je ne comprend pas pourquoi et j'aimerais aussi pouvoir dans le cas où les mots de passe sont différents faire entrer les valeurs A et B de nouveau à l'utilisateur
Merci d'avance pour votre aide :)
A voir également:
- Programme pour mot de passe
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Mot de passe - Guide
- Mot de passe administrateur - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
3 réponses
Il y a des oublis, sans tester, je dirais de modifier comme cela :
def verification(A, B):
if A == B:
print "Les mots de passe sont identiques"
else:
print "Retaper les mots de passe"
A = raw_input("Mot de passe : ")
B = raw_input("Veuillez entrer le mot de passe à nouveau : ")
verification(A, B)
Salut
Je ne pense pas qu'il soit utile de fonctionnaliser un code à outrance. Tout appel de fonction et coûteux en terme de temps. Je ferais
Je ne pense pas qu'il soit utile de fonctionnaliser un code à outrance. Tout appel de fonction et coûteux en terme de temps. Je ferais
while True:
A = raw_input("Mot de passe : ")
B = raw_input("Veuillez entrer le mot de passe à nouveau : ")
if A == B: break
print "Retaper les mots de passe"
print "Les mots de passe sont identiques"
On peut être d'accord avec cela (optimisation) lorsqu'on en a besoin, cependant pour ce genre de chose (cette demande) où est le besoin ?
Par contre une fonction ne devrait pas, surtout dans ce cas, avoir des print à l'intérieur.
Ça permet très souvent de rendre le code lisible et maintenable, mais pour un code si peu élaboré, passons ce genre de subtilité, c'est vrai!
Par contre une fonction ne devrait pas, surtout dans ce cas, avoir des print à l'intérieur.
Ça permet très souvent de rendre le code lisible et maintenable, mais pour un code si peu élaboré, passons ce genre de subtilité, c'est vrai!