Pendu

Fermé
T - 1 nov. 2013 à 15:01
 nikitalo - 11 nov. 2013 à 20:26
Bonjour,
je suis en spé ISN en terminale, j'ai commencé à utiliser python cette année donc j'ai encore du mal!
On doit faire un jeu de pendu mais j'arrive pas à faire que le programme remplace les "-" par les lettres trouvées, voici ce que j'ai fait pour l'instant
motAchercher=str(input("joueur 1: proposez un mot:"))
mot=""
for i in range (len(motAchercher)):
mot=mot+"-"
motAafficher=mot
print(motAafficher)
mot2=str(input("joueur 2: proposez une lettre:"))
while(motAchercher!=motAafficher):
print(motAafficher)
if(motAchercher[i]!=mot2):
i=i+1
if(motAchercher[i]==mot2):
motAafficher=mot2
print(motAafficher)

c'est peut être tout faux ce que j'ai fait,
mais j'arrive vraiment pas à voir ce qu'il ne va pas

merci d'avance!

A voir également:

1 réponse

salut

C'est un bon début !

petite remarque: tu aurais pu nous mettre les indentations, ce n'est pas très pratique de déchiffrer ce que tu racontes sans.

1) N'appelle pas la lettre à chercher "mot2" mais plutot "lettre2".

2) le i=i+1 ne sert à rien (si tu utilisais une boucle while à la place du for, là, ça aurait été obligatoire)

3) tu as un problème à la ligne motAafficher=mot2, tu voulais surement mettre motAafficher[i]=mot2 ?
Dans ce cas, pas de bol, ce n'est toujours pas bon parce qu'une chaine de caractères ne peut pas etre modifiée de cette manière.

2 solutions :
1: utilise les listes qui peuvent être modifiée de cette manière
ou
2: Il faut que tu prennes une autre variable (appelée par exemple nouveauMot ou motAafficher2) vide au début de la boucle while que tu remplis comme tu l'as fait dans la première boucle for, c'est-a-dire en ajoutant une lettre à chaque itération (pour arriver à un mot qui ressemblerait par exemple à -o-te-- si le joueur vient de trouver la lettre e et qu'il avait déjà trouvé les lettre o et t). A chaque itération (ième lettre), il faut que tu rajoutes :