Programme qui se ferme anormalement à la fin [Résolu]
anpiw
-
anpiw -
anpiw -
Bonjour,
J'ai un problème avec Python. Lorsque je lance mon programme avec IDLE, le programme fonctionne normalement. Hors lorsque je l'ouvre avec la console, le programme se ferme anormalement à lorsqu'il est finit malgré l'utilisation du module OS ou de la commande input (pour marquer un temps de poser à la fin).
J'ai rencontre pour l'instant le problème qu'avec le programme en question.
PS : dans certains cas les "?" seront en fait le signe de l'infini, car le site ne le prend pas en compte.
Merci de vos réponses,
Cordialement.
J'ai un problème avec Python. Lorsque je lance mon programme avec IDLE, le programme fonctionne normalement. Hors lorsque je l'ouvre avec la console, le programme se ferme anormalement à lorsqu'il est finit malgré l'utilisation du module OS ou de la commande input (pour marquer un temps de poser à la fin).
J'ai rencontre pour l'instant le problème qu'avec le programme en question.
PS : dans certains cas les "?" seront en fait le signe de l'infini, car le site ne le prend pas en compte.
import os #Module os à mettre au tout début du programme (1er ligne pour fonction "PAUSE"). from math import * #Module qui sert à utiliser des fonctions mathématiques. #------------------------------------------------------------------------------ #-Partie commune print("Entrer les valeurs de a, b et c tel que ax²+bx+c=0") print("a=", end="") a = int(input()) print("b=", end="") b = int(input()) print("c=", end="") c = int(input()) print("") #Saut de ligne vide #-Menu utilisateur/choix print("Que voulez-vous exécuter ?") print("") print("1. Les solutions") print("2. Les variations") print("3. Le(s) signe(s)") print("") choix = int(input()) print("") #Partie calcul if a != 0: delta = (b**2) - 4*a*c #Calcul du discriminent if delta >= 0: solution1 = (-b - sqrt(delta)) / (2*a) #Calcul 1er solution delta >=0 solution2 = (-b + sqrt(delta)) / (2*a) #Calcul 2e solution delta >=0 beta = - delta / (4*a)#Calcul de beta #1-Etude des solutions de l'équation if choix == 1: if a == 0: #1er degrès if b == 0: if c == 0: print("Tous les réels sont solutions") else: print("Aucune solution") else: print(-c/b) #Solution else: #2e degrès if delta < 0: print("Pas de solution") else: print("Delta=", end="") print(delta) print("X1=", end="") print(solution1) print("X2=", end="") print(solution2) #2-Etude des variations de l'équation if choix == 2: if a == 0: #1er degrès b = int(input()) if b > 0: sens = "Croissant" if b < 0: sens = "Décroissant" if b == 0: sens = "Constant" print(sens, "sur -? à +?") else: #2e degrès if a < 0: sensG = "Croissant" sensD = "Décroissant" else: sensG = "Décroissant" sensD = "Croissant" print(sensG, "de -? à", beta) print(sensD, "de", beta, "à +?") #3-Etude du/des signe(s) de l'équation if choix == 3: if a == 0: #1er degrès if b == 0 and c != 0: if c > 0: signeC = "+" if c < 0: signeC = "-" print(signec, "entre -? et +?") else: if b > 0: signeG = "-" signeD = "+" else: signeG = "+" signeD = "-" print(signeG, "entre", signeg,"? et 0") print(signeD, "entre 0 et", signeD,"?") else: #2e degrès if a > 0: signeE = "+" signeM = "-" else: signeE = "-" signeM = "+" if delta > 0: print(signeE, "entre -? et ", solution1) print(signeM, "entre", solution1, "et", solution2) print(signeE, "entre", solution2, "et +?") else: print(signeE, "entre -? et +?") #------------------------------------------------------------------------------ print("") os.system("pause") #Module à mettre à la fin du programme(2e ligne pour fonction "PAUSE").
Merci de vos réponses,
Cordialement.
A voir également:
- Programme qui se ferme anormalement à la fin [Résolu]
- Fin des zfe - Guide
- Application se ferme toute seule android - Guide
- Comment fermer un programme qui ne répond pas - Guide
- Rouvrir onglet fermé chrome - Guide
- Programme demarrage windows - Guide