Problème de débutant
Darksus
Messages postés
129
Membre
Dernière intervention
-
heyquem Messages postés 759 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
heyquem Messages postés 759 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut,
je me suis mis a Python hier du moins j'essaye, j'ai quelques problèmes.. Je m'explique j'aimerais bien faire quelque chose de la sorte :
if a > 18:
print("Vous etes majeur.")
if a < 18:
print("Vous etes mineur")
Donc, jusque la aucun problème. Mais quand je suis dans le Shell je ne peut entrer que le premier if - print.
Après je n'arrive plus a passer de lignes.. Je suis un peu confus mais j'espère que quelqu'un comprendera mon problème.
( Je ne sais pas si cela change quelque chose, mais je suis sous mac)
merci
je me suis mis a Python hier du moins j'essaye, j'ai quelques problèmes.. Je m'explique j'aimerais bien faire quelque chose de la sorte :
if a > 18:
print("Vous etes majeur.")
if a < 18:
print("Vous etes mineur")
Donc, jusque la aucun problème. Mais quand je suis dans le Shell je ne peut entrer que le premier if - print.
Après je n'arrive plus a passer de lignes.. Je suis un peu confus mais j'espère que quelqu'un comprendera mon problème.
( Je ne sais pas si cela change quelque chose, mais je suis sous mac)
merci
A voir également:
- Problème de débutant
- Logiciel de programmation pour débutant - Guide
- Logiciel montage vidéo débutant - Guide
- Debut logiciel de capture video - Télécharger - TV & Vidéo
- Apprendre le coran pour débutant (+ pdf) - Télécharger - Histoire & Religion
- Comment utiliser un ordinateur pour un débutant - Astuces et Solutions
4 réponses
definis une fonction avec def
def essaie(a):
if(a<18):
print("majeur\n")
else
print("mineur\n")
faut pas oublier les identations, ce site ne rend pas bien les identations
def essaie(a):
if(a<18):
print("majeur\n")
else
print("mineur\n")
faut pas oublier les identations, ce site ne rend pas bien les identations
Quel est le problème exactement ?
Personnellement, je ne comprends pas ce que tu racontes. Que signifie "je ne peut entrer que le premier if - print." ?
En outre, utilise le bouton < > » au dessus du texte pour mettre les balises qui font apparaître une section comme du code, et en l'occurence pour Python qui conservent l'indentation
Personnellement, je ne comprends pas ce que tu racontes. Que signifie "je ne peut entrer que le premier if - print." ?
En outre, utilise le bouton < > » au dessus du texte pour mettre les balises qui font apparaître une section comme du code, et en l'occurence pour Python qui conservent l'indentation