Problème de débutant
Darksus
Messages postés
139
Statut
Membre
-
heyquem Messages postés 808 Statut Membre -
heyquem Messages postés 808 Statut Membre -
Salut,
je me suis mis a Python hier du moins j'essaye, j'ai quelques problèmes.. Je m'explique j'aimerais bien faire quelque chose de la sorte :
if a > 18:
print("Vous etes majeur.")
if a < 18:
print("Vous etes mineur")
Donc, jusque la aucun problème. Mais quand je suis dans le Shell je ne peut entrer que le premier if - print.
Après je n'arrive plus a passer de lignes.. Je suis un peu confus mais j'espère que quelqu'un comprendera mon problème.
( Je ne sais pas si cela change quelque chose, mais je suis sous mac)
merci
je me suis mis a Python hier du moins j'essaye, j'ai quelques problèmes.. Je m'explique j'aimerais bien faire quelque chose de la sorte :
if a > 18:
print("Vous etes majeur.")
if a < 18:
print("Vous etes mineur")
Donc, jusque la aucun problème. Mais quand je suis dans le Shell je ne peut entrer que le premier if - print.
Après je n'arrive plus a passer de lignes.. Je suis un peu confus mais j'espère que quelqu'un comprendera mon problème.
( Je ne sais pas si cela change quelque chose, mais je suis sous mac)
merci
4 réponses
-
-
-
definis une fonction avec def
def essaie(a):
if(a<18):
print("majeur\n")
else
print("mineur\n")
faut pas oublier les identations, ce site ne rend pas bien les identations -
Quel est le problème exactement ?
Personnellement, je ne comprends pas ce que tu racontes. Que signifie "je ne peut entrer que le premier if - print." ?
En outre, utilise le bouton < > » au dessus du texte pour mettre les balises qui font apparaître une section comme du code, et en l'occurence pour Python qui conservent l'indentation