Inclusion des fonctionnalités d'un logiciel dans un programme

matheuxmalgrélui Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
matheuxmalgrélui Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis un élève de 1ère S. Voilà, j'ai un TPE à réaliser. Il serait trop long de vous expliquer tout le projet de notre groupe. Cependant, une partie non-négligeable de celui-ci se base sur la programmation. Nous utiliserons le langage Python. Notre projet se base sur une interface (c'est donc un objet indépendant de l'ordinateur, relié cependant à celui-ci) - avec des entrées et des sorties pour y brancher des fils électriques. Nous voulons justement contrôler le courant qui "sortira de cette interface". Or cette interface est contrôlable par un logiciel - Latispro (http://www.eurosmart.pro/mises-a-jour-evaluations.asp).
Nous voulons justement intégrer cette fonctionnalité propre à ce logiciel dans notre programme. Connaitriez-vous un moyen de réaliser cela?
Par ailleurs, si vous voulez connaître notre projet dans son ensemble, faites le moi savoir. J'ai pensé qu'il n'était pas nécessaire de vous l'exposer en entier, ayant peur que la longueur du texte ne décourage certains d'entre vous (sait-on jamais).
Merci d'avance !

P.S.: Je sais que le logiciel Latispro est incompatible mac, mais cette expérience (ce projet) sera vraisemblablement réalisée sur un ordinateur du lycée (OS:Windows).

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Latis Pro à l'air d'être un programme implémenté en C, ne le connaissant pas je veux pas m'avancer, mais si vous êtes débutants en C et en python ça va être très dur.

Vous pouvez regarder du module ctypes ( http://www.wikipython.flibuste.net/Ctypes ) pour intégrer l'utilisation de librairies C, mais c'est pas toujours gagné...

Bon courage en tout cas.
1
matheuxmalgrélui Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup, je vais voir ça.
Sinon, on essayait de réorienter un peu notre TPE dans des eaux plus sûres ;)
0

Discussions similaires