Affichage de Fichier SWF en Python

Fermé
D.C - 29 juil. 2019 à 17:27
 D.C - 30 juil. 2019 à 09:09
Bonjour,

Je suis actuellement en train de débuter sur le langage Python et un soucis se pose. J'aimerai pour une mini application réaliser un diaporama de fichier. En l'état, l'application est capable de lire divers format tel que les png/jpeg, les mp4/mov/avi, page html etc..

Sauf qu'un soucis se pose, je n'arrive pas à trouver une librairie ou autres en Python pour lire les fichiers flash (SWF). J'ai beau cherché, quelques options sont disponible notamment PySWF mais d'après ce que j'ai lu cela ne permet pas de lire à proprement parlé.

Avez-vous quelque chose à me conseiller pour pouvoir faire afficher un fichier flash dans une fenêtre en Python ?

Merci à vous


Configuration: Macintosh
A voir également:

2 réponses

ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 225
29 juil. 2019 à 22:44
'lut,
des pistes (simples) existent uniquement sur Windows, et même là c'est impossible (de manière complète et correcte) sans avoir Flash d'installé et sans créer le composant ActiveX associé dans ta fenêtre, directement ou via un cadre web IE; les 2 technos étant obsolètes et la stabilité non garantie. En fonction de ce que tu utilises pour afficher tes médias ça peut être tout simplement infaisable.

Flash/SWF est un format qui est catastrophique de par sa complexité, sa possibilité d'exécution de code, et l'existence d'une unique implémentation complète du format qui possède de nombreuses limites. Le SWF n'est pas qu'un format de média visuel/audio et ça rend son intégration à d'autres applis bien trop complexe.
Pour ton application, quelle qu'elle soit, il faut éviter ce format comme la peste et préférer d'autres plus spécifiques comme SVG pour les images vectorielles, que tu peux obtenir avec des outils de conversion depuis le SWF, ou des exports PNG à défaut.

Si une solution très complexe te convient il faut regarder du coté de lightspark et créer tout le code nécessaire pour coller son affichage dans ta fenêtre.

As-tu vraiment besoin d'afficher du SWF ?
1
Bonjour,

Merci bien pour ta réponse. Je sais que le flash en 2019 c'est mort et qu'il y a mieux. Malheureusement on me demande spécifiquement d'afficher du SWF en Python.
Et c'est bien par ce caractère difficile à implémenter que je viens demander de l'aide pour avoir une solution magique. Je débute en Python donc c'est dur pour moi de partir d'une solution aussi complexe que lightspark.
Je m'étais tourné vers gfx, mais l'installation ne marche pas pour ma part, le module Compile Error est introuvable. J'ai aussi essayé de passer par de l'HTML pour simuler un navigateur et ensuite activer avec QWidget le pluggins flash, mais la vidéo ne se charge pas.

Je désespère un peu x)

PS: Je suis sur Mac
0