Incompréhension de construction
Résolu
Bonjour,
Je suis actuellement de voir le python mais je bloque sur un exercice dont je ne vois pas comment construire le code, j'ai penser à l'utilisation de "if, elif, else" mais peut importe ce que j'essaie je n'arrive pas a obtenir le résultat voulu:

Voici ce que j'ai fait

j'ai beau chercher a comprendre même en lisant mon syllabus je n'y arrive pas, si quelqu'un pouvait m'éclaire
Je suis actuellement de voir le python mais je bloque sur un exercice dont je ne vois pas comment construire le code, j'ai penser à l'utilisation de "if, elif, else" mais peut importe ce que j'essaie je n'arrive pas a obtenir le résultat voulu:

Voici ce que j'ai fait

j'ai beau chercher a comprendre même en lisant mon syllabus je n'y arrive pas, si quelqu'un pouvait m'éclaire
Configuration: Windows / Chrome 76.0.3809.100
A voir également:
- Incompréhension de construction
- Simulateur de construction 14 - Télécharger - Simulation
- Logiciel de construction - Guide
- Construction de site web - Guide
- Logiciel de construction de maison gratuit a telecharger - Télécharger - Architecture & Déco
- Construction simulator 2012 - Télécharger - Simulation
2 réponses
Bonjour
En l’état, personne ne peut t’aider, tes captures sont illisibles.
Poste ton code en utilisant la coloration syntaxique et en précisant que le langage est python voir explications ici
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
En l’état, personne ne peut t’aider, tes captures sont illisibles.
Poste ton code en utilisant la coloration syntaxique et en précisant que le langage est python voir explications ici
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
Bonjour,
Comme le dit fort justement Whismeril, il ne faut pas faire des captures d'écran, il vaut mieux copier ton code et utiliser les balises de code (4e bouton au dessus de la boîte dans laquelle tu tapes ton message).
De ce que j'arrive à lire, les tests ne sont pas dans le bon ordre. Ici tu as écrit quelque chose du genre :
Dans cet exemple, les seules fois où le
Si par contre tu avais écrit :
... alors on aurait le cas 3 quand la vitesse est supérieure à 120 et le cas 4 quand elle est supérieure à 50.
Pour bien raisonner sur ton exercice, il faut donc te demander après chaque
Bonne chance
Comme le dit fort justement Whismeril, il ne faut pas faire des captures d'écran, il vaut mieux copier ton code et utiliser les balises de code (4e bouton au dessus de la boîte dans laquelle tu tapes ton message).
De ce que j'arrive à lire, les tests ne sont pas dans le bon ordre. Ici tu as écrit quelque chose du genre :
if vitesse > 50: # cas 1 elif vitesse > 120: # cas 2 ...
Dans cet exemple, les seules fois où le
elifsera évalué, c'est quand le
ifest faux, i.e. quand
vitesse <= 50. Du coup
vitesse > 120sera toujours faux, et le programme n'a aucune chance d'entrer dans le cas 2.
Si par contre tu avais écrit :
if vitesse > 120: # cas 3 elif vitesse > 50: # cas 4 ...
... alors on aurait le cas 3 quand la vitesse est supérieure à 120 et le cas 4 quand elle est supérieure à 50.
Pour bien raisonner sur ton exercice, il faut donc te demander après chaque
ifquel ensemble de vitesse il te reste à traiter.
Bonne chance