Extraire des données html avec python

Fermé
muramasakatana Messages postés 36 Date d'inscription samedi 12 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2019 - Modifié le 5 juil. 2019 à 22:38
muramasakatana Messages postés 36 Date d'inscription samedi 12 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2019 - 7 juil. 2019 à 10:07
salut.
j'aimerais pouvoir 'print()', avec python, des données d'un input html sans que l'utilisateur n'est à cliquer sur aucun boutton d'envoi quelconque.
à vrai dire je ne sais même pas si c'est possible mais j'ai essayé quelques truc...

<!DOCTYPE html>
<html>
    <head>
        <title>test de variable</title>
    </head>
    <body>
        <h1>tester d'afficher une donnée sur python</h1>
        <input type="text" id="txt" name="txt">
        <button onclick="affiche();">afficher</button>

        <script>
            var leMots = document.getElementById('txt').value = 'par default';

            function affiche(){
                var leMots = document.getElementById('txt').value;
                /*alert(leMots);     juste pour verifier*/
            }
        </script>
    </body>
</html>


et le programme python que j'ai tenté

from bs4 import BeautifulSoup

url = "testvariable.html"
fhand = open(url)
htmlfile = fhand.read()
soup = BeautifulSoup(htmlfile, 'html.parser')

valeur = soup('input')

print(valeur.get('id', None))


du coup j'aimerais savoir à quel point je suis loin du délire lol et si quelqu'un peut m'aider.
merci.
A voir également:

1 réponse

yg_be Messages postés 22707 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 1 471
6 juil. 2019 à 22:06
bonjour, je n'ai pas compris ce que tu voulais réaliser.
0
muramasakatana Messages postés 36 Date d'inscription samedi 12 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2019
7 juil. 2019 à 03:51
ouais je m'en doutais pour moi mm c'est chaud ????
en gros je voulais print, sur un terminal python, le
<input type="text" id="txt" name="txt">


mais je sais mm pas si c'est possible...
peut que je devrait plutot essayé d'acceder via la variable js mais je sais pas comment acceder a js avec python
0
yg_be Messages postés 22707 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 1 471 > muramasakatana Messages postés 36 Date d'inscription samedi 12 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2019
7 juil. 2019 à 09:51
tu nous montres comment tu penses réaliser quelque chose, sans expliquer ce que tu veux réaliser.
0
muramasakatana Messages postés 36 Date d'inscription samedi 12 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2019
7 juil. 2019 à 10:07
si j'ai expliqué...


je veux que le 'par default' s'affiche dans mon cmd quand j'execute le script python
je sais pas quoi rajouté de plus.
0