Algorithme s’activant seulement la première fois
Patoche...
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Bonjour, je suis en train de coder une to-do-list ou quand on progresse dans ses taches on gagne des choses, pour motiver l’utilisateur. Pour l’instant je fais la version bêta en Scratch mais la version définitive sera en Pygame. J’aurais besoin d’une astuce pour un algorithme qui ouvre un arrière plan seulement la premier fois que l’utilisateur active le logiciel, après il ne s’active plus. Du coup j’en aurais besoin en Scratch et en Pygame.
Merci d’avance,
Patoche.
PS : Comment faire pour télécharger Python et Pygame EN 64 BITS et Windows 10.1903 ?
Merci d’avance,
Patoche.
PS : Comment faire pour télécharger Python et Pygame EN 64 BITS et Windows 10.1903 ?
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1 réponse
Bonjour,
Le principe, c'est de conserver une information sur ton système, indépendante de l'application. Il y a plusieurs solutions, par exemple :
Si tu travailles avec une base de données, tu peux y enregistrer un bit qui dit si l'appli a déjà été ouverte ou non.
Si non, tu peux créer un fichier quelque part sur le disque (dans un répertoire de data propre à ton application) : si le fichier existe, c'est que l'application a déjà été lancée.
Sous Windows, il y a aussi la possibilité de créer une clef de registre.
Xavier
Le principe, c'est de conserver une information sur ton système, indépendante de l'application. Il y a plusieurs solutions, par exemple :
Si tu travailles avec une base de données, tu peux y enregistrer un bit qui dit si l'appli a déjà été ouverte ou non.
Si non, tu peux créer un fichier quelque part sur le disque (dans un répertoire de data propre à ton application) : si le fichier existe, c'est que l'application a déjà été lancée.
Sous Windows, il y a aussi la possibilité de créer une clef de registre.
Xavier
Avec Scratch ou Pygame, je ne sais pas s'il y a des méthodes simples d'accès.