Remplacer un texte d'une ligne dans un fichier par un autre
marie342
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour comment je peux modifier une ligne d'un fichier avec d'autres informations.
Ou aussi comment je peux supprimer un fichier que j'ai crée.
je suis entrain d’écrire un code assez important pour un projet d’école ( je suis debutante en programmation python ) et je suis bloquée sur cette partie j'en ai besoin pour pouvoir continuer.
pouvez vous m'aider s'il vous plait?
Merci d'avance!
Ou aussi comment je peux supprimer un fichier que j'ai crée.
je suis entrain d’écrire un code assez important pour un projet d’école ( je suis debutante en programmation python ) et je suis bloquée sur cette partie j'en ai besoin pour pouvoir continuer.
pouvez vous m'aider s'il vous plait?
Merci d'avance!
A voir également:
- Remplacer un texte d'une ligne dans un fichier par un autre
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Fichier bin - Guide
- Ouvrir un fichier .dat - Guide
- Creer un fichier .bat - Guide
1 réponse
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour, exemple pour supprimer un fichier:
pour modifier une ligne dans un fichier, je pense que le plus simple est de créer un nouveau fichier à partir du contenu du premier.
import os if os.path.exists("demofile.txt"): os.remove("demofile.txt") else: print("The file does not exist")
pour modifier une ligne dans un fichier, je pense que le plus simple est de créer un nouveau fichier à partir du contenu du premier.