Couleures unicode non fonctionnelles.
RoueSoify
-
Furansujean Messages postés 58 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Furansujean Messages postés 58 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, lorsque je fais tourner le programme suivant, je n'arrive pas à obtenir différents cubes de couleurs à la suite, je demande votre aide, je viens de commencer ce projet et me
heurte déjà à des difficultées.
Les valeurs du fichier File.txt sont, lignes par lignes :
0,1,2,3,4,5,6,1
heurte déjà à des difficultées.
Les valeurs du fichier File.txt sont, lignes par lignes :
0,1,2,3,4,5,6,1
class colors: LBLUE = '\033[96m' PURPLE = '\033[95m' DBLUE = '\033[94m' GREEN = '\033[92m' YELLOW = '\033[93m' RED = '\033[91m' WHITE = '\033[0m' def Colour(h) : if h == "0" : h = f"{colors.WHITE}■" elif h == "1" : h = f"{colors.LBLUE}■" elif h == "2" : h = f"{colors.PURPLE}■" elif h == "3" : h = f"{colors.DBLUE}■" elif h == "4" : h = f"{colors.GREEN}■" elif h == "5" : h = f"{colors.YELLOW}■" elif h == "6" : h = f"{colors.RED}■" return h def Thing(j) : j = j.replace("\\", "") j = j.replace("[", "") j = j.replace("]", "") j = j.replace("n", "") j = j.replace("'", "") j = j.replace(",", "") j = j.replace(" ", "") return j do = 0 s = 0 S = 0 t = 0 T = 0 y = 0 Y = 0 b = 0 B = 0 while do != "Afficher" and do !="afficher" and do !="A" and do !="a" and do !="créer" and do !="Créer" and do !="creer" and do !="Creer" and do !="c" and do !="C" : do = input("Voulez vous afficher ou créer une image ?\n") if do != "Afficher" and do !="afficher" and do !="A" and do !="a" and do !="créer" and do !="Créer" and do !="creer" and do !="Creer" and do !="c" and do !="C" : print("\nVous ne pouvez entrer que : Afficher, afficher, A, a, Créer, Creer, créer, creer, C ou c.\n") else : break if do == "Afficher" or do =="afficher" or do =="A" or do =="a" : n = 0 F = open("File.txt", "r") s = str(F.readlines(1)) s = Thing(s) s = Colour(s) S = str(F.readlines(2)) S = Thing(S) S = Colour(S) t = str(F.readlines(3)) t = Thing(t) t = Colour(t) T = str(F.readlines(4)) T = Thing(T) T = Colour(T) y = str(F.readlines(5)) y = Thing(y) y = Colour(y) Y = str(F.readlines(6)) Y = Thing(Y) Y = Colour(Y) b = str(F.readlines(7)) b = Thing(b) b = Colour(b) B = str(F.readlines(8)) B = Thing(B) B = Colour(B) print(s+S+t+T+y+Y+b+B)
Configuration: Windows / Firefox 76.0
A voir également:
- Couleures unicode non fonctionnelles.
- Unicode facebook - Guide
- Formule excel si cellule non vide alors couleur ✓ - Forum Bureautique
- Alphabet gsm unicode ou automatique - Forum Samsung
- Quelle est la traduction en français du mot dont les 3 caractères unicode sont 7eff 8272 7684 ? - Forum Réseaux sociaux
- Quelle est la traduction en français du mot dont les 3 caractères unicode sont 661f 671f 56db ? - Forum Windows 8 / 8.1
3 réponses
Bonsoir RoueSoify,
le problème se trouve à cet endroit (et sur les autres lignes qui ressemblent) :
Tu demandes à récupérer les 2 lignes là où
Donc :
le problème se trouve à cet endroit (et sur les autres lignes qui ressemblent) :
F.readlines(2)
Tu demandes à récupérer les 2 lignes là où
Fs'est arrêté, pas la 2e ligne comme tu t'y attendais.
Donc :
- soit tu utilises
F.readline()
à chaque itération. - soit tu utilises un
for
:for ligne in F:
. Et là tu réduiras la taille de ton code. :-)
Voici la version que j'ai fait avec et sans les nombres :
Merci de m'aider.
F = open("File.txt", "r") s = str(F.readline()) s = Thing(s) s = Colour(s) S = str(F.readline()) S = Thing(S) S = Colour(S) t = str(F.readline()) t = Thing(t) t = Colour(t) T = str(F.readline()) T = Thing(T) T = Colour(T) y = str(F.readline()) y = Thing(y) y = Colour(y) Y = str(F.readline()) Y = Thing(Y) Y = Colour(Y) b = str(F.readline()) b = Thing(b) b = Colour(b) B = str(F.readline()) B = Thing(B) B = Colour(B)
Merci de m'aider.