Courbes de Béziers
neirdah
-
neirdah -
neirdah -
Bonjour,
je cherche à créer un circuit grâce à un assemblage de courbe de Béziers. Je rencontre néanmoins un problème lorsque j'exécute le code. J'ai en effet l'erreur "name 'figure' is not defined".
voici le code :
Je suis preneur de toute piste, merci !
je cherche à créer un circuit grâce à un assemblage de courbe de Béziers. Je rencontre néanmoins un problème lorsque j'exécute le code. J'ai en effet l'erreur "name 'figure' is not defined".
voici le code :
def vecteur_unitaire(P1,P2): Ux = P2[0]-P1[0] Uy = P2[1]-P1[1] norme = math.sqrt(Ux*Ux+Uy*Uy) if norme!=0: return [Ux/norme,Uy/norme] else: return False def test_alignement_4pts(points,epsilon): U1 = vecteur_unitaire(points[0],points[1]) U2 = vecteur_unitaire(points[1],points[2]) U3 = vecteur_unitaire(points[2],points[3]) if U2: x = 2.0-(U1[0]*U2[0]+U1[1]*U2[1]+U2[0]*U3[0]+U2[1]*U3[1]) else: x = 1.0-(U1[0]*U3[0]+U1[1]*U3[1]) if abs(x) < epsilon: return True else: return False def division_courbe_bezier_3(points_control): P01 = interpolation_lineaire(points_control[0],points_control[1],0.5) P12 = interpolation_lineaire(points_control[1],points_control[2],0.5) P23 = interpolation_lineaire(points_control[2],points_control[3],0.5) P01_12 = interpolation_lineaire(P01,P12,0.5) P12_23 = interpolation_lineaire(P12,P23,0.5) Q = interpolation_lineaire(P01_12,P12_23,0.5) return ([points_control[0],P01,P01_12,Q],[Q,P12_23,P23,points_control[3]]) def courbe_bezier_3_recursif(points_control,epsilon,pile_points_courbe): if test_alignement_4pts(points_control,epsilon): pile_points_courbe.append(points_control[0]) else: (points_1,points_2) = division_courbe_bezier_3(points_control) courbe_bezier_3_recursif(points_1,epsilon,pile_points_courbe) courbe_bezier_3_recursif(points_2,epsilon,pile_points_courbe) def courbe_bezier_3_recursif_init(points_control,epsilon): pile_points_courbe = [] courbe_bezier_3_recursif(points_control,epsilon,pile_points_courbe) pile_points_courbe.append(points_control[-1]) return pile_points_courbe P0 = [0,0] P1 = [0.3,1] P2 = [1,1] P3 = [1,0] figure() epsilon=5e-3 points = courbe_bezier_3_recursif_init([P0,P1,P2,P3],epsilon) plot_points(points,style='.') plot_points(points,style='r-') plot_points([P0,P1,P2,P3],style='o') axis([0,2,0,2]) grid()
Je suis preneur de toute piste, merci !
Configuration: Windows / Edge 88.0.705.81
A voir également:
- Courbes de Béziers
- Comment faire des courbes sur excel - Guide
- Courbe de prix amazon - Guide
- Decheterie beziers - Guide
- Mettre deux courbes sur un même graphique excel ✓ - Forum Excel
- Courbe de gauss excel ✓ - Forum Excel
3 réponses
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour,
peux-tu préciser à quelle ligne se produit l'erreur?
que veux-tu faire en ligne 50?
peux-tu préciser à quelle ligne se produit l'erreur?
que veux-tu faire en ligne 50?
le petit programme de trois lignes que j'ai montré donne un message d'erreur?