BlackJack aide
Thajules
-
Phil_1857 Messages postés 1872 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Phil_1857 Messages postés 1872 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis un élevés de terminale j'ai un projet de Blackjack à faire dans le chapitre de la programmation objets.
Je n'arrive pas a comprendre a quoi servent la class joueur et class banque.
from random import shuffle import random import dico class Carte : def __init__(self,val,coul): assert 1 <= val <= 13, "Pb hauteur" assert isinstance(val, int), "Pb hauteur" assert coul in ["Trèfle","Carreau","Coeur","Pique"], "Pb couleur" self.__hauteur = Val self.__couleur = coul self.__SetFig(val) def GetHaut(self) : return self.__hauteur def GetCoul(self) : return self.__couleur def __SetFig(self, val) : if val == 1 : self.__figure = "As" elif val == 11 : self.__figure = "Valet" elif val == 12 : self.__figure = "Dame" elif val == 13 : self.__figure = "Roi" else : self.__figure = str(self.__hauteur) val_Carte={'2':2,'3':3,'4':4,'5':5,'6':6,'7':7,'8':8,'9':9,'10':10,} #Classes jeu de cartes def __init__(self) : self.__paquet = [] for coul in range(6) : for val in range(2,15) : self.__paquet.append(carte(val,coul)) def DistribueCarte(self) : Jeu = JeuDeCartes() Jeu.Melanger() for i in range (5) : print(Jeu, DistribueCarte()) print("Bienvenue dans le jeu de carte BlackJack!") class Joueur : def __init__(self,argent,nom): self.__nom=nom self.__argent=argent self.__main=[] class Banque : def __init__(self,argent): self.__argent=argent self.__main=[] ArgentJoueur1 = str ("Joueur possede ") ArgentJoueur = float ("100.0") print (ArgentJoueur1) print (ArgentJoueur) def MontantMise(player1): # how much the player wants to bet bet = int(input("De combien aimerait vous miser? (whole number)"))
A voir également:
- BlackJack aide
- Blackjack-Android - Télécharger - Jeux vidéo
2 réponses
Pour avoir une idée de l'utilité de ces 2 classes, il faut te référer au règles du jeu.
Evidement pour jouer, il faut des joueurs, et la banque c'est le croupier, un joueur aussi