Afficher un sapin de Noël en python
Fermémamiemando Messages postés 33401 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 - 8 nov. 2022 à 14:49
- Sapin de noel python
- Pere noel whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Citizen code python avis - Accueil - Outils
- Trouver la position d'un élément dans une liste python ✓ - Forum Python
- Python est introuvable. exúcutez sans argument pour procúder ó l ✓ - Forum Python
7 réponses
Modifié le 6 nov. 2022 à 11:53
C'est mieux
Maintenant, il n'y a plus qu'à insérer les guillemets et les boules dans la 1ere boucle for,
juste entre l'affichage de de / et celui de \, en calculant les espaces en fonction de i comme tu
le fait déjà pour / et \
Mais tel quel, ton code n'affiche rien: tu défini une fonction, mais tu ne l'appelles pas
6 nov. 2022 à 13:59
Mais comment on fait pour que les guillemets s'alternent? ( c'est surtout ça que je n'ai pas très bien compris )
6 nov. 2022 à 14:05
peut-être en créant une fonction qui renvoie une chaine avec des guillemets alternés?
6 nov. 2022 à 14:19
et sa donne se résultat :
6 nov. 2022 à 22:03
c'est bien, tu te rapproches de la solution!
6 nov. 2022 à 15:42
avez vous une idée de ce qu'il peut y avoir ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question8 nov. 2022 à 14:49
Bonjour
Pour écrire alternativement des A et des B tu peux écrire par exemple :
s = "" for i in range(10): s += "A" if i % 2 == 0 else "B" print(s) # Affiche "ABABABABAB"
ou mieux :
s = "".join( "A" if i % 2 == 0 else "B" for i in range(10) ) print(s) # Affiche "ABABABABAB"
ou encore mieux :
s = "AB" * 5 print(s) # Affiche "ABABABABAB"
Il ne reste plus qu'à intégrer l'une de ces recettes à ton code.
Bonne chance
6 nov. 2022 à 14:16
J'ai essayer en ajoutant une condition mais sa n'a pas l'air de fonctionner , il doit y avoir un problème au print de la première boucle surement mais je ne sais pas ce qu'il faut ajouter
def sapin_2(): print(" "*8+"*") print(" "*8+"^") feuillage="" for i in range(1,8): if feuillage=="\"" : feuillage=feuillage+"'" else: feuillage=feuillage+"\"" print(" "*(8-i)+"/"+feuillage*(i*2-1)+"\\") for k in range(3): print(" "*7+"|||")
et je sais pas si je dois utiliser plusieurs fonction mon prof ne l'a pas mentionner